Accueil site touristique Partir en voyage en Géorgie : que propose le pays ?

Partir en voyage en Géorgie : que propose le pays ?

54
0
Partir en voyage en Géorgie _ que propose le pays

La Géorgie est un pays à fort potentiel touristique. On y trouve de tout: des activités bien variées, des terrains pour les sports d’hiver, des spécialités gastronomiques locales, du bon vin et une culture très riche et en plein développement. La Géorgie ne manque pas de nous étonner en réservant à ses visiteurs de nombreuses surprises. 

L’application mobile pour le tourisme

Après l’ouverture du tourisme intérieur en Géorgie en juin 2020, le Ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de Géorgie et l’Administration nationale géorgienne du tourisme ont mis au point une application mobile innovante. Il s’agit de l’application « Itinéraires culturels de Géorgie » qui possède un grand rôle dans la réalisation d’un voyage en Géorgie. Cette application est un outil précieux pour les touristes qui souhaitent planifier une visite le long des itinéraires culturels certifiés européens et nationaux. Elle montre les informations importantes et les règles de sécurité pour suivre des itinéraires intéressants. Cette application a aussi été créée pour promouvoir la diversité culturelle de la Géorgie. 

La Géorgie ou le pays du vin

Il est assez commun d’entendre dire que le vin a été inventé en Géorgie. En effet, les Géorgiens ont à l’appui des preuves de vinification depuis plus de 8000 ans. Même si l’affirmation n’est pas complètement attestée, passer par la Géorgie sans goûter quelques verres de vin serait bien dommage. Il faut bien savourer le vin géorgien qui est spécialement vieilli dans des pots en argile enfuis dans le sol. De plus, les vins du pays sont réputés pour être fruités et riches grâce au climat chaud et ensoleillé des régions viticoles. La région viticole Kakheti dans le sud-est du pays est l’une des plus visitées, il faut penser à y faire une petite escale en passant par la ville de Telavi. Parmi les vins les plus notables, on a le rouge le plus populaire qui est le Saperavi, le rouge semi-sucré qui est le Kindzmarauli, le rouge sec du Mukuzani et le blanc sec qui est le Mtsvane. 

Les activités sportives disponibles en Géorgie

La Géorgie est réellement gâtée par la nature et on y retrouve les montagnes géantes aux parois vertigineuses parfaites pour de l’alpinisme. On y exerce de l’escalade sur roche et sur glace en hiver, avec des ascensions sur les pics de montagne. Il y existe tous les niveaux de difficulté, il y a des sites qui conviennent aux alpinistes débutants et des sites dédiés aux spécialistes. Le Mont Chkhara, par exemple, avec ses 5193 m d’altitude (classé plus haute montagne de Géorgie) est l’un des terrains de jeu d’alpinisme les plus difficiles d’Europe, parfait pour les professionnels.  

En hiver, toutes les montagnes de Géorgie sont couvertes d’une neige fraîche et abondante qui donne des conditions de glisse idéales. C’est donc la période de l’année où l’on encourage fortement la pratique des sports d’hiver. C’est l’occasion idéale pour jouer au ski et au snowboard même en hors-piste.

La Géorgie est une destination phare pour les avides de sensations fortes et de sports extrêmes. En effet, avec ses montagnes sauvages et ses rivières plus ou moins agitées, le pays permet aux locaux comme aux touristes étrangers de pratiquer du rafting. Il s’agit d’une descente en équipe d’une rivière plutôt turbulente. Les spots de rafting en Géorgie sont très célèbres et ne risquent pas de décevoir les amateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici