Accueil site touristique Ouzbékistan : une destination hors du temps

Ouzbékistan : une destination hors du temps

70
0

Ouzbékistan est situé en Asie centrale. Il s’agit d’une ancienne république soviétique qui jouit d’une grande renommée sur le plan touristique. Le pays grouille de nombreux lieux mythiques et chargés d’histoire. C’est une destination qui nous fera remonter le temps pour vivre les anciennes époques et les époques glorieuses de la route des Soies. Voici quelques endroits à voir lors d’un voyage en Ouzbékistan.

Samarcande

Qui dit Ouzbékistan dit Samarcande. C’est une ville légendaire et très célèbre au monde. Les Routes de la Soies ont rendu cette ville très célèbre car il s’agit d’un carrefour entre la Méditerranée et l’Orient. Il faut s’attarder au moins un ou deux jours à Samarcande lors d’un Circuit en Ouzbékistan. La ville abrite de nombreux endroits chaleureux, c’est la ville de Tamerlan, un grand conquérant ouzbek et qui regorge des lieux de vie sympathiques comme le grand bazar Siab, le Registan mais également, la mosquée Bibi-Khanym ainsi que les mausolées Chah-e-Zindeh. On peut aussi se rendre à l’observatoire d’Ulugbek qui renferme aussi des histoires riches et étonnantes à la fois.

La route de la soie

La route de la soie est une route légendaire ! Elle offre des paysages époustouflant notamment en cités-joyaux. On y découvre une étendue de steppes, des massifs montagneux, des vallées fertiles et des déserts. Cette route a connu des jours glorieux car c’est sur celle-ci que transitaient autrefois les caravanes chargées de pierres précieuses, de parfums, d’épices, de fourrure, d’ambre et de soieries. On y trouve aussi les plus beaux lieux d’art islamiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut absolument se rendre dans les cités-joyaux pour admirer des mosquées, des palais baroques, des maisons en pisé et des médersas.

La vallée du Ferghana

La vallée du Ferghana a tout pour plaire. Il faut absolument l’explorer à la frontière kirghize pour découvrir les vergers du Ferghana, les fruits et légumes qui poussent de partout dans ces vergers. On doit aussi faire une immersion dans des villages mythiques et historiques. D’ailleurs, ce sera l’occasion de rencontrer des artisans qui sont célèbrent pour l’artisanatde Richtan et Marguilan, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y visiter un atelier de céramique ou bien des étoles de soies. La vallée du Ferghana impressionnera aussi bien les amateurs d’art mais aussi les passionnés d’histoire.

La forteresse de Nourata avec sa source sacrée

Nourata est une jolie forteresse qui marque bien les esprits. Ce monument abrite aussi un site archéologique mais c’est également un haut lieu de pèlerinage. Nourata se trouve au sommet d’une colline. C’est sur ce somment que l’on découvre les ruines importantes d’un fort bâtit par l’armée d’Alexandre le Grand. On peut explorer les vestiges et admirer une vie remarquable sur le sommet. Mais c’est sur ce lieu que se trouve également une source sacrée qui, d’après, la croyance musulmane chiite, aurait émergé le fameux bâton d’Ali. La rivière coule entre les coupoles des mosquées et les minarets. Enfin, admirez particulièrement la mosquée Panjvakhta qui date du Xe siècle.

Il existe d’autres endroits à voir à Ouzbékistan mais ce sont les immanquables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici