Accueil tourisme France Les plus beaux endroits à visiter en Île de France

Les plus beaux endroits à visiter en Île de France

302
0
jardin-de-versailles

Paris a toujours captivé le cœur des voyageurs grâce à sa gastronomie raffinée, son charme artistique et sa richesse culturelle et historique – pour ne citer que quelques-unes de ses caractéristiques éblouissantes. Mais il y a aussi de nombreux trésors situés au-delà des limites de la ville. Du village de Van Gogh au château de Versailles, découvrez toute l’étendue de ce que l’Île-de-France a à offrir.

Auvers-sur-Oise

Le charme rustique de la France rurale peut être apprécié à seulement 30 km (19 miles) de la ville de Paris, croyez-le ou non. L’adorable village d’Auvers-sur-Oise est niché entre la rivière Oise et une série de falaises escarpées, avec des vignobles et d’anciennes fermes en pierre à chaque coin de rue, chacune ayant plus d’un demi-millénaire d’histoire.

Ce qui est si spécial à propos de ce village, ce sont les sentiers balisés marquant où des gens comme Van Gogh, Cézanne, Pissarro, Rousseau, Corot et Daubigny ont jadis posé leurs chevalets. L’endroit est comme un musée en plein air, vous permettant de vous promener dans les paysages les plus célèbres du monde de l’art, totalement indemnes par le temps.

Il y a aussi une gamme de musées, de galeries et d’ateliers d’artistes à découvrir, ainsi qu’un château du 17ème siècle et une église du 11ème siècle, éternels grâce à une peinture énigmatique de Van Gogh. Le village est aussi le dernier lieu de repos du génie incompris lui-même.

Versailles

Le château de Versailles, situé à seulement 16 km au sud-ouest de Paris , est l’un des plus beaux châteaux royaux de France . Construit pour la première fois par Louis XIII en 1624, le somptueux palais respire l’opulence à chaque tournant et doit simplement figurer sur votre liste de choses à faire dans la capitale.

Le charme architectural de ce château est devenu mondialement connu grâce à l’industrie de la télévision et du cinéma.

En raison de sa prédominance dans les films, il est fort probable que vous soyez déjà tombé amoureux de ce château à l’écran, mais c’est encore mieux dans la chair, en particulier la célèbre “ galerie des miroirs ”.

Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est l’une des plus belles étendues de verdure en bordure de Paris. C’était autrefois le terrain de chasse des rois de France, et si vous regardez attentivement (n’oubliez pas d’apporter des jumelles), vous pourriez même voir le sanglier, le cerf et le faisan qui errent encore sur ces terres.

C’est particulièrement bien pour les grimpeurs car c’est l’un des meilleurs sites naturels de bloc d’Île-de-France, avec des dizaines de grands rochers parsemés. Mais si vous préférez le frisson de l’adrénaline, vous pouvez également louer un vélo et vous rendre sur les pentes couvertes de mousse, sifflant à travers cette forêt autrefois royale.

Rambouillet

Le Château de Rambouillet est un magnifique château niché dans la région Île-de-France dans la ville de Rambouillet, dans le département des Yvelines. Il est situé à 50 km au sud-ouest de Paris, mais vaut largement le détour.

Agissant en tant que résidence d’été des présidents de la République française de 1896 à 2009, on comprend aisément pourquoi elle serait digne d’un président.

Le château était à l’origine un manoir fortifié dont l’histoire remonte à 1368. Parmi ses événements les plus marquants, le roi François Ier y mourut le 31 mars 1547, donnant son nom à cette imposante tour médiévale.

Saint-Denis

La basilique Saint-Denis est une grande église abbatiale médiévale et le couronnement de l’ancienne ville de Saint-Denis juste au nord de Paris. Il a une histoire épique avec la première église construite sur la tombe de Saint-Denis en 475. La structure actuelle n’a commencé que dans les années 1130, mais même cela indique un héritage historique incroyable.

Cela vaut la peine d’être visité car l’église est largement considérée comme le premier exemple d’architecture gothique en France, avec des arcs en ogive, des voûtes ogivales et des arcs-boutants. Il regorge de personnages historiques importants, car Saint-Denis était le lieu de sépulture de tous les monarques français sauf trois avec des tombes gothiques en abondance.

L’église est également associée à la légende très curieuse selon laquelle lorsque Saint-Denis a été décapité, il a repris la tête et s’est rendu à sa propre sépulture.

Retrouvez sur https://www.annonces-de-france.net/ et https://www.les-nouvelles-du-net.com/ , sites web d’actualités françaises, des articles et reportages pour vous donner l’envie de visiter la France et ses innombrables trésors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici