Accueil Santé Les meilleurs thés japonais et leur bienfaits

Les meilleurs thés japonais et leur bienfaits

601
0
thé-japonais

Thé vert Sencha

Le thé vert Sencha est l’un des thés les plus consommés au Japon. Après la cueillette, le traitement du thé vert Sencha commence par une cuisson rapide des feuilles de thé à la vapeur, ce qui a pour but d’arrêter le processus d’oxydation (fermentation) afin de conserver la couleur verte et les saveurs. Les feuilles sont ensuite roulées, séchées puis conditionnées.

Pour préparer du thé Sencha il faut mettre une cuillère de thé pour un volume d’un tasse. Ce type de thé est infusé à une température de 76° environ pendant 30 à 2 minutes.

– Les principaux bienfaits du thé Sencha sont :

– Réduire le risque de cancer

– Réduire la pression artérielle

– Protégez votre système immunitaire

– Augmentez votre énergie

– Équilibre les taux de cholestérol

– Stimule l’activité cognitive du cerveau

thé-vert-sencha

Thé vert Matcha

Le thé vert Matcha est produit en utilisant des jeunes feuilles de thé cultivées à l’ombre, puis ces feuilles sont brouillées en une fin poudre d’un vert éclatant et soluble dans l’eau.

Pour préparer du thé Matcha on utilise une méthode autre que l’infusion traditionnelle, en effet pour consommer du ce type de thé il faut de mélanger avec de l’eau chaude directement puis fouetter pour dissoudre toute la poudre de thé et là où avec l’infusion traditionnelle les feuilles de thé sont jetées après infusion avec le thé Matcha rien n’est jeté on consomme tout c’est ainsi que le thé Matcha est parmi les thés vert les plus bénéfiques pour la santé, on peut en citer quelques-uns :

– Il stimule le métabolisme.

– Aide à la désintoxication de votre corps

– Réduit le cholestérol et le sucre dans le sang

– Peut améliorer l’humeur et lever la dépression

– Vous aide à vous concentrer

– Détend l’esprit et le corps

thé-vert-matcha

Thé vert Gyokuru

Ce type de thé est cultivé à l’ombre pendant 30 jours avant d’être récolté. Cela permet de créer un thé riche saveur. Après la cuisson des feuilles à la vapeur pour stopper la fermentation, le processus de séchage commence, afin de conserver les saveurs du thé. Ensuite, les feuilles et les tiges de thé sont séparées et vendues comme différents thés au Japon et à l’étranger, créant ainsi différents profils de saveur.

Contrairement au thé Sencha, le Gyokuro est infusé différemment. La température d’infusion optimale pour le thé Gyokuro se situe entre 50- 60°, afin de libérer la saveur appropriée. Après avoir fait infuser votre eau, assurez-vous de la mettre de côté dans un autre récipient pour la laisser refroidir à la température requise, en utilisant un thermomètre à thé pour vérifier la température. Veillez à utiliser un gramme de feuilles de thé pour 30 ml d’eau, en faisant infuser pendant deux à trois minutes.

Il est considéré comme le thé le plus luxueux et donc le plus cher, ce qui le rend très convoité par les amateurs de thé. Sa préparation aussi est très spéciale car il est infusé lors des cérémonie du thé japonaise dans des théières Japonaise traditionnelle.

Les principaux bienfaits de ce type de thé :

– Combat les radicaux libres (anti cancer)

– Boost les défenses immunitaires grâce aux anti-oxydants

– Le meilleur thé pour le cœur et le foie

thé-vert-gyokuru

Thé vert Hojicha

Il s’agit d’un type de thé assez spéciale, là où les autres thés sont fabriqués avec les feuilles du théier seulement ce type là est fait à partir des tiges et des feuilles torréfiées récoltées plus tard dans l’année que les autres types de thé. Il est également naturellement sans caféine, car le thé est torréfié, ce qui lui donne un goût chaud et de noisette.

Ce thé est cultivé au Japon et y est populaire, il peut être consommé à tout moment de la journée, et ses bienfaits pour la santé sont :

– Renforce votre système immunitaire

– Améliore votre santé dentaire et bucco-dentaire

– Peut vous aider à soulager le stress

– Réduit le taux de cholestérol

– Aide à la protection contre les maladies cardiaques

– Peut améliorer la santé de votre peau

– Aide à améliorer votre perte de poids

thé-vert-hojicha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici