Accueil Tourisme Les meilleures expériences à réaliser en Inde

Les meilleures expériences à réaliser en Inde

2650
0
Les-meilleures-expériences-à-réaliser-en-Inde

Faire un voyage en Inde ne doit pas se limiter à la visite des sites touristiques. Ce pays fascinant possède des paysages d’une beauté époustouflante et offre des opportunités pour vivre des expériences uniques. Découvrez une liste d’expérience à découvrir absolument, une fois les formalités evisa pour l’inde accomplies.

 

Visiter le Taj Mahal

 

Une visite du Taj Mahal justifie à elle seule un voyage en Inde. Considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne, le Taj Mahal est probablement l’un des plus beaux édifices. Véritable ode à l’amour, ce mausolée de marbre blanc a été édifié par l’empereur Shah Jahan pour sa troisième épouse, Mumtaz Mahal pour symboliser l’amour éternel du couple. Ce monument est une véritable merveille architecturale qui mêle des influences moghole, islamique, iranienne et indienne.

 

Célébrer une fête hindoue

 

Les fêtes hindoues sont des moments uniques hauts en couleurs. La plus célèbre est celle d’Holi ou la fête des couleurs. Célébré au Nord comme au Sud de l’Inde, cette fête symbolise la fin de l’hiver et le début du printemps. Au cours de cet événement, des milliers de participants s’aspergent de poudre et d’eau colorée qui symbolisent la purification. Chaque couleur a ainsi une signification propre, par exemple le rouge symbolise l’amour tandis que l’orange l’espoir. D’autres festivités sont également connues, telles que la fête des lumières Diwali, Ganesh Chathurti, ou encore Hemis Setchu.

 

Faire l’expérience de Bollywood

 

Fort connu de par son succès planétaire, Bollywood est probablement l’une des plus grandes industries du cinéma au monde. Pourtant, en Inde, cette production est plus qu’un art puisqu’il fait partie intégrante de la culture locale. Chaque film produit aide à mieux comprendre les mentalités, la culture et la manière de vivre à l’Indienne. Pour découvrir l’envers du décor et déambuler dans les studios, il faut se rendre à Mumbai. Sinon il est toujours possible de profiter de l’ambiance atypique des films indiens dans une salle de cinéma. Ce sont toujours des expériences uniques où le spectacle se vit aussi sur l’écran que dans la salle.

 

Voir un match de cricket

 

En Inde, le cricket est plus qu’un sport. À l’instar de Bollywood, il est question d’une véritable religion qui unit les passionnés, quelle que soit leur croyance. À l’origine, ce jeu a été introduit par les Anglais. Une fois les colons partis, le criket est resté en Inde et a servi à unir la population. Les stars de ce sport sont vues comme de véritable déité par les Indiens. À chaque match, une foule passionnée se réunit dans les stades, dans lesquelles il est possible de vivre une expérience originale.

 

Faire un tour en rickshaw

 

Un séjour en Inde est une occasion pour changer les habitudes. Pour changer du taxi, les déplacements dans les villes peuvent se faire en rickshaw. Ce pousse-pousse typiquement asiatique est connu comme le taxi de l’Inde. De plus, ce moyen de transport se révèle très économique, à condition de savoir bien négocier. En effet, seuls les rickshaws de Bombay sont munis de compteurs.

 

Découvrir la cuisine locale

 

Manger la cuisine indienne fait probablement partie des meilleurs souvenirs d’un séjour en Inde. La gastronomie indienne est connue à travers le monde et propose de découvrir une large variété de plats, dont de nombreux repas végétariens. Cuisine haute en couleur et en saveur dans tout le pays, chaque région possède pourtant ses propres spécialités. Le curry est probablement le plat indien le plus connu. Néanmoins, d’autres mets succulents restent à découvrir, tels que les tandooris, ou encore le fameux massala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici