Accueil Tourisme Les lieux à découvrir en famille en Loire-Atlantique

Les lieux à découvrir en famille en Loire-Atlantique

1959
0
camping-en-loire-atlantique

La Loire-Atlantique est une destination prisée pour passer des vacances en famille. Avec son climat tempéré océanique, ce département français est de plus en plus apprécié par les touristes. Pour mieux savourer leur séjour, parents et enfants peuvent loger dans des gîtes.

Visiter le littoral Loire-Atlantique

 

Faisant partie de la région des Pays de la Loire et ayant pour chef-lieu Nantes, la Loire-Atlantique est traversée par le long fleuve de la Loire. À l’ouest, sa côte est bordée par l’océan Atlantique formant un estuaire avec l’embouchure de ce fleuve. Le littoral Loire-Atlantique s’étend sur 130 kilomètres avec la Côte de Jade et la Côte d’Amour. Avec une chaleur peu intense et moins de touristes en été, il convient pour des vacances en famille. Il renferme différentes stations balnéaires et des plages où les visiteurs peuvent pratiquer le char à voile. Sur la Côte de Jade, les vacanciers découvriront des stations balnéaires telles que La Bernerie-en-Retz, Saint-Brevin-les-Pins ou Pornic, où se trouve le port de la Noëveillard, le seul doté d’un label en Pays de la Loire.

En plus des activités balnéaires, la famille peut effectuer des balades à vélo sur les sentiers adaptés à ce loisir. Sur la Côte d’Amour, parents et enfants découvriront Guérande, la cité moyenâgeuse connue pour ses marais salants et ses grandes murailles de pierre. Au coucher du soleil, dans la journée ou au petit matin, après avoir passé la nuit dans un camping en Loire-Atlantique, ils pourront longer la côte sauvage et belle à vélo, à pied ou en voiture. Les familles qui mettent un point d’honneur aux hébergements respectant l’environnement peuvent profiter des espaces écogîtes.

 

Apprécier chaque moment de détente en famille

 

Pour bénéficier d’un hébergement confortable et se sentir en sécurité, il est conseillé de séjourner dans un gîte en Loire-Atlantique. Équipé et meublé convenablement, ce type d’hébergement permet de se sentir comme chez soi. Il est doté de chambres, d’un salon et d’une cuisine dans laquelle il est possible de préparer différentes sortes de repas à sa convenance. Idéal pour se dépayser, le gîte propose dans certains cas une vue imprenable sur la campagne, la montagne ou la mer. Il peut être doté d’un jardin, d’une terrasse, d’un jacuzzi, d’un balcon ou d’une piscine. Après avoir trouvé l’hébergement adapté à toute la famille, la visite de la Loire-Atlantique peut continuer avec la découverte des parcs zoologiques.

Les parcs animaliers Zoos sont ouverts même les dimanches. Ils disposent d’une ferme avec des chèvres qu’il est possible de caresser. Les tout-petits seront impressionnés par les spectacles originaux ainsi que les différents animaux présents sur ces lieux. Parents et enfants apprécieront également le zoo La Boissière du Doré à une demi-heure de Cholet et de Nantes. Il est équipé d’un brumisateur utilisé en cas de forte chaleur pendant l’été et d’un parc ombragé à 90%. La famille se fera un plaisir de partager un agréable moment ensemble en nourrissant les animaux présents sur le site. Une équipe de spécialistes s’occupe de plus de mille animaux dont la plupart font partie des espèces menacées. C’est le cas de l’orang-outan qui est l’emblème de cet endroit touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici