Accueil Santé Lentille de contact journalières, qu’est-ce-que c’est ?

Lentille de contact journalières, qu’est-ce-que c’est ?

70
0
Lentille de contact journalière

La lentille de contact est une fine lentille qui prête la forme de l’iris, placée directement au contact de l’œil pour améliorer ou corriger la vue. Les lentilles de contact journalières sont de plus en plus populaires pour des raisons d’hygiène de vie, mais aussi pour profiter d’un confort de vie optimal. 

Les lentilles de contact journalières remplacent-elles les verres correcteurs ?  

La lentille de contact tout comme les verres de correction ont été inventés pour rectifier ou améliorer la vue. Elle peut corriger tout problème de vue tels que la myopie, l’hypermétropie, la presbytie ou encore l’astigmatisme. Les personnes sont réticentes vis-à -vis des lentilles de contact à cause de leur ignorance et de manque d’informations. 

Cependant, pour une première utilisation de lentille de contact, il faut passer par un ophtalmologue. Il est le seul habilité à pouvoir déterminer le type de lentille adapté à votre problème oculaire. Il faut également s’apprêter à adopter une certaine règle de propreté pour éviter de réduire l’efficacité des lentilles. Toutefois, il existe un type de lentilles de contact réservées pour les personnes qui sont moins attentionnées sur ce sujet. Il s’agit des lentilles de contact journalières comme les modèles de lentilles de contact Dailies qui sont pour fait pour des usages uniques et ne requièrent cependant aucun entretien particulier.

Pourquoi opter pour des lentilles de contact journalières ?

Si vous êtes à votre premier port de lentilles de contact, commencez par les lentilles journalières. 

Ces types de lentilles ne nécessitent pas des entretiens stricts. Vous n’aurez pas à les nettoyer et les désinfecter car elles sont à jeter après une unique utilisation. 

Elles sont plus pratiques et plus faciles à mettre en place, idéales pour les enfants. C’est aussi le modèle de lentilles adapté aux sportifs car elles sont plus adhérentes. 

Fabriquées avec des matériaux souples et respirants, les lentilles journalières assurent un meilleur confort de vie. Elles favorisent l’oxygénation oculaire et ne perturbent pas le mouvement de la pupille. 

Elles réduisent les risques d’accident car elles ne se cassent pas. 

NB : Pensez à bien vous laver les mains avant de manipuler les lentilles de contact. 

Quels problèmes oculaires peuvent rectifier les lentilles de contact journalières ?

Les lentilles de contact journalières peuvent corriger l’astigmatie, la myopie et l’hypermétropie. A cet effet, il existe différents types de lentilles de contact occasionnelles adaptées à chaque trouble oculaire.

Les lentilles de contact journalières toriques

Elles sont réservées pour les personnes astigmatiques, c’est-à-dire, celles qui ont des problèmes de distinguer nettement les formes et les images. Les lentilles de contact toriques présentent 2 foyers axiaux : horizontal et vertical, permettant de rectifier correctement la vision.

Les lentilles de contact journalières sphériques

Elles présentent une seule axe de correction permettant ainsi de corriger les problèmes de myopie ou d’hypermétropie.

Lentilles de contact journalières, à quel prix ?

Le type de correction assuré par la lentille de contact journalière fait varier son prix, mais d’autres facteurs peuvent faire la différence. 

Le budget annuel estimé dans l’achat des lentilles sphériques est généralement compris entre 750 euros à 850 euros soit 600 euros à 950 euros pour les lentilles toriques. 

Les magasins en ligne sont les meilleurs endroits pour trouver des lentilles de contact quotidiennes à des prix plus raisonnables. 

Par contre, si vous êtes plus strict au niveau qualité, norme et marque, tournez-vous vers les opticiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici