Accueil Info Le matériau adapté pour une bague de fiançailles

Le matériau adapté pour une bague de fiançailles

81
0
bague-de-fiançailles

Lors du choix d’une bague, il est coutume de rechercher avant tout la valeur de la bague et sa beauté. Viennent ensuite la considération de la beauté de la bague, son design ainsi que son confort. Il est donc important de porter une attention particulière au modelage de la bague de fiançailles. Son élaboration nécessite ainsi une finition parfaite avec des pierres précieuses de grande qualité et des matériaux nobles de grande valeur. Mais comment choisir le matériau approprié ?

Le choix du diamant

Pourquoi choisir le diamant ? Tout simplement parce qu’il est la reine des pierres précieuses. Les bagues de fiançailles diamant peuvent être cependant combinées avec d’autres pierres précieuses pour plus d’originalité. Vous pouvez opter pour du rubis, de l’émeraude ou bien du saphir en guise d’accompagnement.

L’or blanc et le platine

L’or est un matériau parfait pour la fabrication de bagues de fiançailles. Il s’agit d’un métal noble et durable car son entretien n’est pas complexe. Il peut conférer une beauté incomparable à la bague. Il offre également de la sécurité et met en valeur les pierres précieuses, comme le diamant. Optez pour de l’or blanc 18 carats pour un meilleur choix.

Le platine quant à lui est aussi noble et très apprécié par les gens. C’est un métal qui est recommandé pour le sertissage de gros diamants. Le platine est souvent utilisé pour les bagues de fiançailles simples et légères. Son éclat est obtenu grâce à un polissage exhaustif.

Le choix du modèle

Toujours en prenant compte de l’or comme matériau de base de votre bague de fiançailles, vous disposez de plusieurs modèles sur le marché. Vous pouvez découvrir plusieurs nuances d’or de grande qualité, à savoir le jaune, le blanc ou encore le rose. Une alliance d’or rose par exemple pourrait correspondre à un goût plutôt moderne. Si vous aimez les bijoux confortables et uniques, l’or rose est un très bon choix. Vous pouvez aussi opter pour une association d’or blanc et d’or jaune pour confectionner un solitaire diamant original. L’or permet de fabriquer tout type de modèle de bagues de fiançailles allant du plus original au plus classique ou encore du plus marquant au plus discret.

Les matériaux de mauvaises qualité

Dans certains cas, vous trouverez des bagues en fer, en acier ou encore en cuivre avec diamant. Sachez toutefois que ces matériaux sont de mauvaise qualité et qu’ils sont incohérents pour les bagues de fiançailles. Ces derniers peuvent se ternir et ne permettent pas de mettre en valeur la beauté du diamant ou de la pierre précieuse. De plus , leur entretien exige beaucoup d’effort. D’un point de vue esthétique, ce sont des matériaux qui sont incapables d’apporter de la brillance ou de la lueur à la bague.

Il faut savoir que la bague de fiançailles est une bague qui est faite pour durer car c’est un bijou pour la vie. C’est une pièce dont vous vous souviendrez à tous les moments importants de vos journées. Elle sera même transmissible de génération en génération. C’est pourquoi, il est important de choisir une bague avec des matériaux de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici