Accueil HighTech La visite virtuelle 360°

La visite virtuelle 360°

131
0

La visite virtuelle 360° a de quoi fasciner les gens. C’est une méthode vraiment utilisée par de nombreux secteurs. Mais c’est surtout le cas dans le domaine immobilier. Cette pratique a explosé dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Il est question d’un mélange de technologie et de savoir-faire. La visite virtuelle 360° permet tout simplement de mettre en place la simulation de la visite d’un lieu et de l’environnement avec des images de synthèses 3D.

La visite virtuelle : information et définition

Le procédé de la visite virtuelle 360  est assez impressionnant. C’est après tout une visite virtuelle panoramique 3D H.D. sur 360°. Pour plus d’explication, il faut comprendre une simulation de la visite d’un endroit et de l’environnement autour pour que l’internaute puisse voir en détail. Les images sont ainsi réalisées en 3D pour que l’internaute puisse avoir une visite évolutive et dynamique. Le but est de permettre à l’internaute de regarder partout, de se déplacer et surtout d’agir sur l’image selon ses envies et besoins. Bien entendu, même s’il est question de technologie, le rendu doit être à la fois visuel et réaliste. Il est question pour une bonne visite virtuelle 360° d’offrir non seulement une animation vivante, mais aussi de très bonne qualité. Un autre point important est le fait que cette animation soit de moindre prix comparé à une vidéo. Et que loin d’être fixe comme cette dernière, l’internaute peut naviguer en toute liberté. C’est tout simplement un concept web permettant de se démarquer de la concurrence et de valoriser les espaces et présentations internet.

Le fonctionnement de la visite virtuelle 360°

Pour le fonctionnement d’une visite virtuelle 360 c’est assez simple à comprendre. Il existe des zones réactives qui sont placées dans l’image. Ces dernières permettant au visiteur de changer de point de vue. Les professionnels en la matière savent joue sur la sensation d’immersion. De nombreuses visites virtuelles 360° sont rajoutés d’ambiance sonore. Après tout, il est question d’une projection en 3D interactive et d’avoir une vue sur 360 degrés de chaque pièce ou endroit. Pour rappel, une photo panoramique va conserver de façon réaliste l’impression d’espace. Pour ceux qui veulent créer une visite virtuelle, ils peuvent le faire eux-mêmes ou passer par une plateforme spécialisée dans ce domaine. Pour ce qui est des plateformes, le procédé se fait généralement en plusieurs étapes qui comprennent l’ajout des photos panoramiques, l’annotation des vues, créer des déplacements entre les vues, rajouter des descriptions ou encore ajouter un plan de visite.

La question du matériel pour la visite virtuelle 360°

Une autre question importante concernant la visite virtuelle 360° est de comprendre quel genre de photo est nécessaire pour créer cette dernière. Généralement, n’importe quelle photo fonctionne, mais elle doit être de type équirectangulaire. En bref, c’est une photo panoramique qui va couvrir tout l’ensemble d’une vue de 360°. Pour ce qui est de l’appareil photo à utiliser pour créer ce genre de panoramas, un exemple est le Ricoh Theta qui propose un excellent rapport simplicité et qualité pour un excellent rendu. Il y a aussi les appareils comme le LG 360 Cam ou bien le Samsung Gear 360. En bref, le mieux est de confier la création de la visite virtuelle 360° à des professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici