Accueil Tourisme La villa de luxe : le nouvel investissement immobilier à la mode

La villa de luxe : le nouvel investissement immobilier à la mode

65
0

Envie de vous lancer dans un investissement immobilier ? On peut vous conseiller la villa de luxe. C’est une nouvelle tendance dans les différentes régions de France. Pour cause, elle est simple à rentabiliser et peut présenter quelques avantages.

Acheter dans le neuf ou le remis à neuf : pourquoi ?

Si vous comptez, faire un investissement immobilier, le neuf ou le remis à neuf est un must. La villa de luxe  répond à ce critère. En effet, les biens de ce genre sont plus simples à rentabiliser. Ils séduisent davantage de locataires.

Un bien neuf ou remise à neuf signifie qu’il respecte les nouvelles normes immobilières en vigueur. La villa peut permettre de faire des économies d’énergies. Elle peut être écologique. Par-dessus tout, elle est esthétique et moderne. Elle est donc plus confortable. C’est plus facile de le présenter pour une mise en location. C’est le genre de bien très sollicité par les locataires actuellement.

Une villa de luxe est le meilleur investissement sur le long terme que vous pouvez trouver. Elle prendra plus facilement de la valeur au fil du temps. Vous n’avez pas de travaux de rénovation ou de remise aux normes à réaliser pour ce faire. Vous aurez un bien déjà prêt à l’emploi.  

Un investissement idéal pour une location saisonnière

Vous pouvez acheter une villa de luxe dans le simple but de devenir propriétaire. C’est un bien idéal pour une résidence principale ou secondaire. Comme susmentionnée, elle prendra de la valeur au fil du temps. Après 6 années de détention, une revente peut vous constituer une belle plus-value.

Toutefois, pour un rendement rapide, vous pouvez également mettre en location votre bien. Une location saisonnière peut être une bonne idée. Vous pouvez ainsi continuer de profiter de votre villa pendant quelques semaines par an.

Qui dit location saisonnière entend location meublée. De plus en plus de touristes et de vacanciers français optent pour ce genre d’hébergement actuellement. C’est plus confortable et plus intime. Évidemment, il vous sera plus simple de séduire des locataires si vous achetez une villa dans des destinations touristiques. Ce peut être en France ou à l’étranger.

La location meublée est par essence vouée à une location de courte durée. En effet, les locataires qui ne se déplacent pas avec leurs propres meubles ne restent généralement pas longtemps. En tous les cas, le prix du loyer dans ce genre de cas peut être plus intéressant. Vous allez compter le prix de location des meubles.

La villa de luxe pour un investissement locatif

La villa de luxe peut aussi être une bonne idée d’investissement locatif. Comme susmentionnée, elle séduit davantage les locataires. Dans ce cas, on vous conseille une location nue. C’est généralement le gage d’une carence locative moindre. Les locataires ont plus d’attaches et se sentent plus chez eux avec des meubles qui leur appartiennent. Ce qui les pousse davantage à rester. Attention toutefois, le contrat de bail sera toujours d’une durée de 1 an renouvelable tacitement.

La villa de luxe peut être éligible aux dispositifs de défiscalisation de toutes sortes. Ce peut-être intéressant dans le sens où vous allez pouvoir bénéficier de 30 000 euros d’abattement maximum. Cependant, sachez que dans ce cas, le loyer sera plafonné. En outre, vous devez vous suffire à des propriétés dans les zones éligibles aux dispositifs en question : A, B ou C. De plus, vous allez devoir mettre en location votre propriété pendant une durée minimum de 6 ans.

Si vous songez à faire un investissement locatif, ne choisissez pas votre villa de luxe au hasard. En effet, vous devez vous attarder sur l’environnement du bien. Celui-ci doit s’adapter aux besoins de vos locataires cibles. Les familles sont généralement les plus visées dans des propriétés aussi grandes. Aussi, vérifiez qu’il y a des commerces de proximité, des établissements scolaires ou des parcs dans les environs de la villa. De même, vous devez vérifier la présence de transports en commun dans l’environnement immédiat du bien en question. Ce sont des atouts qui peuvent vous permettre de mieux séduire les locataires.

En tous les cas, les investissements dans l’immobilier de luxe ont aujourd’hui le vent en poupe en France. C’est une aubaine pour diversifier votre patrimoine ou vous lancer dans les investissements immobiliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici