Le marché du voyage d’affaires est en constante évolution. Ceci est dû aux besoins des entreprises de plus en plus exigeantes. Afin de permettre d’assurer la pérennité des voyages professionnels ainsi que leur réussite, il est important de pouvoir moderniser le processus de gestion et d’organisation de voyages d’affaires. Découvrons donc les différents aspects à prendre en compte pour répondre aux besoins des entreprises en matière de voyage d’affaires.
Sommaire
Une plateforme mondiale de plus en plus riche en fonctions
Aujourd’hui, pour gérer les voyages d’affaires efficacement, les entreprises ne vont plus se baser sur des plateformes rudimentaires mais plutôt sur des interfaces pouvant optimiser les processus organisationnels des voyages d’affaires. Parmi les fonctionnalités que vous pourrez retrouver au niveau de la plateforme, vous avez :
- La modernisation du programme des voyages d’affaires
- Une assistance experte et rapide pour les imprévus de dernière minute
- Une plateforme qui fonctionne à l’international
- L’accès à toutes les informations spécifiques de différents pays
- Une anticipation des voyages futurs (renouvellement de voyage)
- Un service client de plus en plus efficace grâce à l’aide de l’intelligence artificielle
- Une adaptabilité de l’interface sur différents supports (ordinateur, téléphone, tablette)
Une gestion des risques optimale
De nombreux voyageurs d’affaires souhaitent davantage renforcer leur sécurité tout au long de leur déplacement. Il est possible d’assurer le contrôle permanent des risques liés à votre voyage professionnel.
Ainsi, pour pouvoir voyager en toute tranquillité, la gestion des déplacements professionnels va devoir tenir compte des aspects suivants :
- Une adaptation des besoins à une politique voyages d’affaires établie sur mesure
- Le bien-être du voyageur à prioriser
- Le développement des applications mobiles et outils de réservation en ligne pour simplifier l’assistance
- L’amélioration de la conformité à la politique voyages et aux exigeances de l’entreprise
Un accent particulier mis sur le bien-être des voyageurs
Les entreprises tiennent à ce que ses collaborateurs ou salariés soient pris en charge de manière optimale. Pour cela, une bonne gestion doit pouvoir solliciter l’optimisation de l’expérience voyage de chacun des voyageurs.
Cela peut impliquer par exemple :
- La possibilité pour les voyageurs d’affaires de conduire leur propre véhicule de location
- La mise en place d’un programme d’hygiène
- Les extras liés à l’aspect “bleisure” (loisirs, détente)
La gestion des coûts pour obtenir un bon retour sur investissement
La gestion des coûts a toujours fait partie des aspects importants à considérer dans la gestion des voyages d’affaires. Dorénavant, vous pouvez bénéficier de meilleures stratégies pour réduire efficacement vos coûts. Il vous sera possible de bénéficier des dispositions suivantes :
- Des analyses plus approfondies de vos frais de déplacement
- L’identification des économies possibles à réaliser
- L’optimisation de vos coûts en temps réel
- La maximisation de votre ROI en supprimant les coûts inutiles
- La simplification de la gestion de vos frais de voyage
Un réseau de fournisseurs plus étendu
Au niveau de certaines agences, les possibilités d’offres sont assez restreintes, ce qui peut limiter les possibilités en matière de satisfaction des besoins des clients. C’est pourquoi une gestion plus efficace va opter désormais sur l’extension d’un réseau de fournisseurs.
Ainsi, vous pouvez adapter vos besoins selon les différentes offres sur le marché :
- Des options low-cost
- Des options plus ou moins abordables
- Des options de prestige
Le choix du moyen de transport peut aussi être plus large :
- Voiture
- Train
- Avion
- Mini-car
Au niveau des hébergements, les solutions sont également nombreuses et les besoins spécifiques sont être pris en compte, comme :
- L’accès au Wi-Fi
- Parking
- Petit-déjeuner
- Piscine
Vous pouvez donc bénéficier d’un inventaire important avec des tarifs préférentiels et intéressants.
À cela s’ajoute aussi la possibilité pour les voyageurs de pouvoir se déplacer tout en profitant d’options personnalisées. En privilégiant le sur mesure, l’industrie de la gestion des voyages d’affaires favorise l’expérience de voyage des clients et fait profiter le marché grâce à la fidélisation clientèle. Les voyageurs se sentent plus à l’aise et l’entreprise atteint favorablement ses objectifs.