Accueil Formation La formation Caces TP pour davantage de sécurité

La formation Caces TP pour davantage de sécurité

65
0
formation Caces TP

La formation Caces TP est destinée à toute personne susceptible de conduire un engin de chantier selon la catégorie choisie et ce en toute sécurité sans compter qu’elle permet l’obtention d’un avis favorable qui va faire en sorte que l’employeur puisse délivrer une autorisation de conduite. Cette formation CACES TP est obligatoire pour tout employé qui va au cours de ses fonctions être appelé à conduire des engins de chantier.

Pourquoi une formation CACES TP ?

La formation Caces TP est destinée à l’acquisition des compétences théoriques et pratiques qui vont permettre à l’agent de conduire des engins de TP en toute sécurité et entretenir des engins de chantiers en conformité à la réglementation CNAM-TS R372M. C’est en fin de cette formation que le stagiaire va recevoir une attestation de formation et dans le cas d’une réussite aux tests conçus à cet effet, il sera délivré par l’employeur le CACES R372 M pour les catégories visées.

Que contient la formation CACES TP

La formation CACES TP  est basée sur des procédés et des méthodes de travail du secteur des BTP dans des environnements de chantiers. Cette formation  va non seulement permettre l’acquisition de titres professionnels, des certificats d’aptitudes ou des attestations de formation CACES.

Afin que le stagiaire soit apte à son intégration dans le métier désiré, cette formation va être adaptée dans son contenu aux demandes des professionnels et est dispensée par des experts en la matière notamment dans le domaine des travaux publics.

Notre centre de formation dispose de moyens et dispositifs  qu’ils soient pédagogiques ou d’encadrement comme les engins de chantier, les grues à tour, les chariots élévateurs, nacelles, mini pelle, tractopelle….Tous ces moyens sont mis à la disposition du stagiaire pour permettre une parfaite maitrise des spécificités de chaque engin. Nos contenus pédagogiques simplifient la compréhension de tout ce qui est en relation avec la complémentarité des travaux publics avec la manutention, la logistique, la sécurité et le management du domaine.

La formation CACES TP se résume donc en l’enseignement des points suivants :

  • La construction d’une action de formation
  • La préparation et l’animation des situations d’apprentissage
  • La contribution et l’élaboration des dispositifs de formation
  • L’accompagnement des stagiaires dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours

Tout ce programme est enseigné selon des méthodes pédagogiques mixtes qui alternent les apports théoriques et de mise en situation pratiques. Le candidat va être noté sur certains points dont la réglementation, la classification…

Vous, qui voulez en savoir plus sur le CACES TP et la formation nécessaire pour l’obtenir, contactez-nous ou visitez notre site. Nous vous fournirons le maximum de renseignements pour y parvenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici