Accueil Info La différence entre les couches lavables TE1 et TE2

La différence entre les couches lavables TE1 et TE2

68
0
couches lavable

Les temps ont changé pour les couches lavables. Fini le temps des épingles à nourrice, des pantalons en plastique et des fuites. Les couches lavables d’aujourd’hui ont été conçues pour être aussi faciles à utiliser que les couches jetables. Les doublures jetables, les fermetures auto-agrippantes et les tissus de haute technologie créent des couches confortables et fonctionnelles faciles à utiliser. 

Des fonctionnalités faciles à utiliser et la nature écologique du tissu peuvent en faire le bon choix pour les parents, quel que soit leur revenu. Au fil des ans, nous avons continuellement constaté un intérêt accru pour les couches lavables en raison des nombreux avantages qu’elles offrent.

Quels sont les différents modèles de couches lavables ?

Les Couches lavables TE1 ou couches lavables tout-en-un

Ces couches lavables sont également appelées couches tout-en-un, certaines les appellent également couches réutilisables. Les couches lavables faciles à démarrer, qui ont des protectrices à utiliser de jour comme de nuit. La couche tout-en-un signifie que toute la couche doit être lavée à chaque utilisation. Après un bon lavage et laisser sécher la couche à l’air libre, le pantalon peut être réutilisé le lendemain.

Sur ces couches lavables, l’insert absorbant est cousu à l’intérieur de la couche. Le tissu imperméable et la doublure sont donc une seule et même couche. Tout est lavable et indissociable. Pas besoin d’avoir beaucoup d’inserts lavables en stock.

Dans ces couches lavables, la protection imperméable est toujours cousue au tissu absorbant à l’intérieur. Le tissu absorbant cousu à l’intérieur de la housse possède une doublure avec une petite fente pour insérer une couche absorbante sur le côté du dos de bébé. Le côté pratique est que l’ajout d’un insert absorbant augmente la capacité de protection de la couche en augmentant l’absorption des liquides. L’insert peut être en une seule pièce, il peut y avoir deux inserts clip sables ou pliables. Il existe des inserts de plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les tailles de couches lavables, bien que beaucoup soient réglables.

Les Couches lavables TE2 

La couche lavable TE2 se compose d’un insert en microfibre super absorbant qui sèche rapidement. Tissu intérieur en polyester, imperméable et respirant pour une meilleure absorption et un effet sec. Les couches lavables TE2 est imperméable, douce et souple, gardant bébé au sec, confortable et sans éruption cutanée. Résistant à plusieurs lavages.

Le calque n’est pas remplacé à chaque changement. Cette partie de la couche lavable ne se lave que lorsqu’elle est souillée environ tous les 3 à 5 changements en fonction des selles et de l’âge de votre bébé.

Pour avoir un bébé le plus sec possible et faciliter le nettoyage, il est préférable d’ajouter un voile dans la couche, qui ramasse plus facilement les selles, que l’on jette à chaque changement dans les toilettes. 

La couche tout-en-deux se décline en 2 parties : une coque couvre-couche et des inserts absorbants qui seront simplement insérés dans cette dernière. Ce type de couche lavable présente un avantage intéressant car il nécessite moins de coques que d’insertions.

Lors du changement de couche, il est possible de réutiliser la coque imperméable si elle n’est pas souillée et d’y mettre simplement de nouveaux inserts absorbants. Cependant, il est important d’éviter les inserts en microfibre qui pourraient être très irritants au contact direct de la peau fragile de bébé. La couche tout-en-deux a l’avantage de sécher extrêmement rapidement et sera particulièrement appréciée des parents qui préfèrent éviter l’utilisation régulière du sèche-linge.

Les avantages et inconvénients

Les avantages des couches lavables

  • Couches faciles à utiliser avec taille réglable
  • Couches rapides à appliquer
  • Couches faciles à laver
  • Pas besoin de lots de pièces différentes
  • Pas besoin de pantalon de protection en plus de la couche comme dans un pantalon classique
  • Les conceptions modernes de couches lavables sont tout aussi efficaces et confortables que la variété jetable. Fini le temps des couches rugueuses et inconfortables et des pantalons en plastique moites.

Les inconvénients

  • L’absorption est parfois limitée sans couche absorbante supplémentaire.
  • Les revêtements peuvent nécessiter un temps de séchage légèrement plus long.
  • Si vous n’avez pas de routine de lavage en place ou si vous avez trop peu de couches, il est possible de manquer de couches, ce qui est un désastre absolu. Assurez-vous simplement d’avoir une quantité suffisante de couches lavables à portée de main et d’adopter un programme de lavage.
  • Les couches lavables nécessitent plus d’entretien que les couches jetables. C’est certain, mais vous choisissez des couches lavables pour les avantages. Rentable, moins de produits chimiques et meilleur pour l’environnement.

Le bon choix selon le mode de vie

Chaque bébé est unique. Bien que ce soit une bénédiction, qui voudrait vivre dans un monde où tout le monde est pareil ? Cela signifie qu’il n’y a pas de meilleure solution de couches lavables pour tout le monde. Ce n’est pas parce qu’une couche lavable a fonctionné à merveille pour votre ami qu’elle fonctionnera pour votre bébé. 

Le corps de votre bébé va grandir et il va grandir rapidement. Une couche qui convient à votre bébé hier peut être trop serrée ou pas bien ajustée aujourd’hui. Étant donné qu’un ajustement serré joue un rôle important dans le maintien du caca et de l’urine, il est important que la couche lavable que vous choisissez s’adapte correctement à votre bébé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici