Accueil Centre de formation Jeannine Manuel : l’école bilingue à Paris où les activités extrascolaires sont...

Jeannine Manuel : l’école bilingue à Paris où les activités extrascolaires sont essentielles

290
0
Jeannine Manuel : l’école bilingue à Paris où les activités extrascolaires sont essentielles

Cette école bilingue de Paris, dans le XVe arrondissement est classée dans le Top 5 dés établissements scolaires en France pour les résultats du Bac. Une excellence due à ses cours. Mais aussi à ces activités extrascolaires que Jeannine Manuel prend très au sérieux.

L’école Jeannine Manuel est la plus grande école indépendante mixte à but non lucratif de France. Nichée dans le 15e arr., elle accueille chaque année plus de 3 200 élèves de la maternelle à la terminale, à Paris et à Lille, représentant près de quatre-vingts nationalités et toutes les grandes traditions culturelles et religieuses. Les élèves suivent un programme bilingue enrichi et, en onzième, choisissent entre la filière française menant à l’option internationale du baccalauréat français (section américaine) et le diplôme du baccalauréat international (IB).

On a longtemps cru que les activités extrascolaires étaient accessoires dans la vie d’un enfant. Mais pour le développement, les activités extrascolaires à l’Ecole Jeanine Manuel sont au contraire les plus importantes dans la vie de l’élève. Les élèves sont sous pression pendant les examens et ils doivent aussi faire preuve d’une grande motivation pour obtenir de bonnes notes. Dans ces conditions, il est nécessaire de leur proposer des activités supplémentaires. Inutile de forcer un étudiant à lire des livres. Les activités supplémentaires viennent justement favoriser le développement global des élèves. Cet aspect a été très vite compris à Jeanine Manuel. 

Les activités extrascolaires sont obligatoires pour tous ! 

Les activités extrascolaires sont aussi importantes que les études. Lorsqu’un élève est amené à faire des études et des activités extrascolaires, il ne peut que se développer de manière équilibrée. Activités culturelles, activités sportives, compétitions, tâches ménagères et bien d’autres encore. Certains étudiants sont même intéressés par plusieurs activités et ils participent aux deux en gardant à l’esprit leurs études.

Les résultats scolaires sont améliorés

Les élèves qui participent à des activités extrascolaires à l’Ecole Jeanine Manuel obtiennent de meilleures notes. Les étudiants apprennent en effet à gérer leur temps, à organiser leurs activités et ils améliorent ainsi leur confiance en soi. 

Tout ce qu’ils font sera productif

La gestion du temps à l’Ecole bilingue à Paris joue également un rôle important dans les examens, la rédaction des réponses en fonction du temps est également une compétence importante à apprendre. La gestion du temps sera utilisée tout au long de la vie. 

Apprendre de nouvelles compétences utiles 

Les étudiants apprennent également de nouvelles compétences utiles dans la vie scolaire. Des compétences comme le travail en équipe, la manière de diriger un groupe et bien d’autres encore. Les élèves qui participent à des activités sportives à l’Ecole Jeanine Manuel ont de meilleures compétences en matière de leadership et apprennent à se développer et à établir des relations les uns avec les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici