Accueil Non classé Guide de voyage à Cuba : 3 villes qui méritent le détour

Guide de voyage à Cuba : 3 villes qui méritent le détour

90
0
Havana, Cuba. Man walks down the street carrying his drum on his shoulder.

17e île du monde par la taille et 1re île des Caraïbes par le nombre d’habitants, Cuba a de quoi combler ses visiteurs. Des paysages naturels authentiques aux complexes hôteliers de luxe en passant par des sites culturels, il y a de tout. Pour faire un maximum de découvertes, il n’y a rien de tel que des virées urbaines. Ici, vous trouverez quelques-unes des villes qui vont à coup sûr vous permettre de passer des moments inoubliables lors de votre séjour à Cuba.

Découvrir La Havane

Pourquoi ne pas commencer votre voyage à Cuba par La Havane ? Capitale de Cuba, La Havane dispose de nombreux sites d’intérêt remarquables. Son centre historique, la Habana Vieja, est sans doute son attraction phare. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se distingue par ses nombreux bâtiments à la forte influence architectonique espagnole.

Le Castillo de la Real Fuerza situé au bord de la mer de la Place d’Armes en est un parfait exemple. Son nom signifie le château de la force royale, il s’agit d’un musée forteresse militaire, dont la construction remonte au 16e siècle. En vous y rendant, vous aurez un meilleur aperçu de l’histoire du fort et la conquête du Nouveau Monde. N’hésitez pas à faire appel à un guide pour des découvertes plus amusantes et plus enrichissantes.

Explorer Cienfuegos

À environ 220 km au sud-est de La Havane, vous trouverez la ville de Cienfuegos. Elle est localisée sur la baie de la côte sud du pays. Abritant plus de 160 000 habitants, sa grande particularité réside dans ses nombreux bâtiments typiquement coloniaux. D’ailleurs, le centre historique urbain de Cienfuegos, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, est à ne pas manquer.

Au cœur de la ville s’étend la place centrale alias Parque José Martí. Celui-ci permet de voir quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville. Au nord-est du site, il y a la cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción étant célèbre pour ses vitraux français. Au centre de la place, vous trouverez Théâtre Tomás Terry qui fait penser à des théâtres italiens. À proximité s’érige le musée Provincial où vous serez plongé dans le passé de Cuba et de la ville de Cienfuegos.

Visiter Trinidad

À environ 80 km au sud-est de Cienfuegos, Trinidad est célèbre pour sa vieille ville coloniale et ses rues pavées. Lors de votre passage dans la cité, ne manquez pas Plaza Mayor. Il s’agit de la place principale de la ville où vous pourrez contempler d’imposants édifices coloniaux. Pensez également à visiter le musée romantique. Localisé dans le palais du Compte Brunet fondé au 18e siècle, il expose de magnifiques arts décoratifs.

Si vous êtes passionnés d’histoire, ne quittez pas Trinidad sans avoir fait un détour au musée d’Architecture coloniale. Vous y apprendrez l’histoire architecturale de la ville à travers de nombreuses maquettes incroyables. À proximité de ce musée se dresse l’église de la Sainte-Trinité qui se démarque par des autels sculptés et des plafonds voûtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici