Accueil HighTech Guide d’achat d’un siège de simulation Simracing

Guide d’achat d’un siège de simulation Simracing

797
0
Acheter un siège de simulation Simracing

La passion des gamers pour les simulations de course a débuté avec le classique Grand Prix Legends de Papyrus. Ce dernier a, à bien des égards, donné le coup d’envoi du genre qui connaît aujourd’hui un essor sans précédent. Ils y ont joué avec une manette Microsoft qui, à l’époque, était dépourvue de tout retour de force, fixée par un œillet en plastique à un bureau et avec un petit écran plus épais qu’un canapé de taille normale. Au fur et à mesure que la technologie a évolué, les amateurs de jeux de course ont vu différents accessoires, volants, pédales, siège simulation, etc. défiler sous leurs yeux. Avec la crise sanitaire de 2019, le Covid a entraîné une évolution incroyable dans le domaine de la simulation de course et des gadgets nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre jeu de course. Voici quelques conseils d’achat des gadgets que beaucoup de simracers adorent.

R a t t

Il existe, bien sûr, une pléthore de volants différents et de siège simulation. Beaucoup de choses se sont passées et ont changé dans ce segment de produits au cours des deux dernières années. En fonction de votre budget, du format ou de l’application, vous pouvez trouver une série de solutions plus ou moins adaptées sur le marché des volants. Dans la gamme des favoris, le Fanatec CSL DD est par exemple un bon choix.

Le volant à entraînement direct de loin le moins cher du monde est sans doute le meilleur volant économique que l’on puisse acheter, quels que soient la marque, le format ou le fabricant. « Entraînement direct » signifie que la crémaillère de direction est directement montée dans le servomoteur lui-même à l’intérieur du volant, ce qui vous donne un tout autre type de puissance, de précision, de vitesse et, surtout, de détail qu’un volant traditionnel, à crémaillère, à courroie ou à chaîne. Et en matière de rapport qualité-prix, la McLaren GT3 V2 est magnifique, même avec un prix modeste.

R i g / c o c k p i t

Si vous n’avez pas la place pour un équipement de course de taille normale et que vous souhaitez quelque chose de plus simple sans pour autant sacrifier la sensation d’être assis dans un parachute de course, le Playseat Challenge mérite d’être examiné de plus près. Il ressemble à une chaise longue sur les photos, mais il est beaucoup plus robuste et stable dans la vie réelle. Tant que vous ne l’associez pas à une base de volant à entraînement direct avec 20 Nm de couple (ou plus), il fonctionne très bien. Il est particulièrement pratique, car vous pouvez le plier avec le volant monté et le ranger facilement.

Par ailleurs, le Swedish Rig Design SRD Pro constitue une très bonne affaire. Des profilés en aluminium de bonne qualité, des solutions de montage astucieuses et de superbes possibilités d’assembler vos propres solutions et de les étendre à de nouveaux gadgets, en font notre favori.

Enfin, le Simlab P1-X Sim Racing Cockpit est aussi très apprécié des simracers. C’est un matériel solide et léger qui peut bien sûr être modifié et étendu pour répondre à vos besoins.

M o t i o n System

Les gamers disposent des systèmes d’entrée de gamme de Simrig. Le SR1 est supérieur en termes de rapport qualité-prix en siège simulation. Selon les habitués, il est de loin le meilleur système d’exercice que vous pouvez acheter par rapport à son prix. Comparé au produit le moins cher de D-box (qui est quand même presque deux fois plus cher) ou à la solution Motion V3 Seat Mover de Next Level Racing, entre autres, le SR1 est meilleur.

Ensuite, le système phare de Simrig, le SR2, est très similaire au SR1, mais fonctionne avec deux fois plus de puissance, effectue deux fois plus de mouvements par minute, peut supporter presque deux fois plus de poids et offre deux fois plus de détails. 

Enfin, pour ceux qui cherchent à simuler le survirage et le sous-virage (‘sway’ et ‘slide’), la plateforme Traction de Next Level Racing, bien construite, est la solution. Il peut également être combiné avec un système Simrig SR1/SR2 si vous avez la main un peu agile. C’est un produit absolument génial qui vaut bien son prix élevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici