Accueil Santé Gazon synthétique et animaux ; est-ce compatible ?

Gazon synthétique et animaux ; est-ce compatible ?

433
0
gazon-synthétique-animaux

Vous souhaitez aménager votre espace extérieur afin d’y ajouter une touche de verdure ? Optez pour du gazon synthétique vous permettra de réaliser des économies de temps et d’argent puisque vous n’aurez plus à tondre ni à arroser votre jardin. Mais vous vous demandez peut-être « Est-ce que mes animaux ne vont pas détériorer mon gazon synthétique ? » ou bien « Est-ce que mes animaux vont adopter mon gazon synthétique ? ». Pas de panique, nous avons la réponse à toutes vos questions, même à celles auxquelles vous n’y aurez pas pensé !

Le gazon artificiel ; un avantage pour vos animaux !

Tout d’abord, le gazon synthétique est un revêtement idéal pour vos animaux puisqu’il profite à leur bien-être mais également à leur santé. En effet, le gazon artificiel est doux, propre et non-boueux et ne laisse pas de brins d’herbe. Vos animaux n’auront plus de boue sur leurs pattes et plus de terre et d’herbes sur leurs poils. Vous n’aurez ainsi plus besoin de réaliser un toilettage après chaque sortie de votre animal dans votre jardin. De plus, le gazon synthétique ne stocke pas les tiques et les puces. Vos animaux pourront ainsi jouer sans être surveillés puisqu’il n’y a aucun risque que ceux-ci soient attaqués par des parasites.

Étant sensible à l’odeur de la terre, les animaux, et plus particulièrement les chiens, creusent souvent dans les jardins en vous laissant une pelouse dégradée ainsi que d’énormes trous. Vous pouvez être sûr que cela n’arrivera pas si vous mettez en place une pelouse synthétique puisque celle-ci ne dispose pas de terre.

Le gazon synthétique dispose également d’une grande résistance à l’arrachement. Même si votre chien tente de creuser, votre gazon ne se détériore pas puisqu’il bénéficie d’une grande résilience.

Enfin, le gazon artificiel est non-allergène. Il ne provoque pas d’allergie et n’est pas dangereux pour la santé. Vous pouvez dire au revoir au ventre rouge, à l’eczéma ou au risque d’inflammation.

Les différents types de gazon sont sans danger puisqu’ils respectent un cahier des charges bien précis lors de leur élaboration. Ils sont ainsi non-toxiques et hypo-allergéniques.

 Comment éliminer les odeurs et les salissures ?

Il peut parfois arriver que votre animal fasse ses besoins dans votre jardin. Pas de panique, nous avons la solution pour éliminer les déjections animales et supprimer les odeurs nauséabondes.

Concernant les excréments et les urines, ceux-ci sont faciles à nettoyer. Il vous suffit simplement de mettre un peu d’eau et de frotter avec du savon. Une fois les salissures éliminées, rincez le tout à l’eau claire.

Au niveau de l’odeur, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial pour gazon synthétique qui nettoie, désinfecte et détache votre gazon. Si l’odeur est très légère, vous pouvez tout d’abord arroser votre jardin avec de l’eau afin d’éliminer les odeurs. Si cela persiste, opter pour l’utilisation d’un nettoyant.

Le gazon synthétique apparaît donc comme étant le revêtement idéal pour vos animaux. Confortable, facile à entretenir, sans danger, il procurera des sensations de douceur et de réalisme absolu. Vous bénéficierez ainsi d’un espace agréable tant pour vous que pour vos animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici