Accueil Tourisme Faire un voyage au Pérou

Faire un voyage au Pérou

30
0
voyage au Pérou

Pays d’Amérique du sud, le Pérou couvre une partie de la forêt amazonienne. Il est principalement connu pour son site Machu Picchu. Mais il dispose aussi d’autres attraits touristiques de toutes les sortes. Faire un voyage au Pérou permet donc de faire des découvertes sans équivoque. Ce pays a tout ce qu’il faut pour satisfaire les envies des voyageurs en quête d’une destination authentique pour se dépayser. 

Ce qu’il faut savoir sur le pays 

Avant de faire les valises pour aller au Pérou, il y certains détails qu’il faut connaître à son propos. Ils sont nécessaires pour bien préparer le voyage et éviter les mauvaises surprises. 

La langue officielle au Pérou est l’espagnol. Environ 80% de la population l’utilise. Le reste parle des langues autochtones dont le quechua et l’aymara. 

Pour ce qui est de la monnaie, l’unité monétaire qui y a cours légal est le sol. Il est divisé en 100 centimes. Tous les échanges sont faits en sol. Les étrangers ont donc intérêt à bien connaître la valeur de leurs devises par rapport au sol avant de faire les échanges. 

La capitale de ce pays est Lima. Elle est située sur le littoral du Pacifique aride. Celle-ci abrite plusieurs monuments et sites touristiques et historiques intéressants dont le Musée de la nation, la cathédrale du XVIe siècle, le Musée Larco ou encore la place d’Armes. Cette cité est incontournable lors d’un voyage au Pérou

Pour ce qui est de la meilleure saison pour y aller, l’idéal est de prendre toutes les informations nécessaires à ce sujet en fonction des lieux à visiter. 

Les meilleurs sites à voir au Pérou

L’incontournable site à voir au Pérou est certainement Machu Picchu. Il est situé au cœur des Andes péruviens. Il s’agit d’une citadelle sacrée des Incas, perchée à 2430 m d’altitude, bâtie vers 1450 et découverte en 1911. Cette ancienne forteresse est le premier attrait touristique le plus visité de ce pays.

Cusco est aussi un élément clé laissé par l’empire Inca. Cette capitale est déclarée Patrimoine de l’Humanité. Elle se trouve à 3400 m d’altitude dans les Andes. Il est possible d’y admirer la Place d’Armes, la Cathédrale Basilique, la Coricancha et le Couvent Santo Domingo, la Pierre des 12 angles, le Mirador du Christ Blanc et l’Eglise de la Merced. 

A environ 30 km au sud de la capitale Lima, il y a un endroit appelé Pachacamac. C’est un site vieux de plus de 1000 ans. Il a connu plusieurs civilisations dont Lima, Wari, Ychsma et Inca.

Le canyon de Colca est l’un des meilleurs sites à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Il est situé au nord d’Arequipa. Dans le village de Chivay sur la route du canyon, il est possible de rencontrer des condors. Plus loin, il y la ville de Cabanaconde. Elle est le point de départ des randonneurs qui souhaitent explorer le fond du canyon. D’autres villages dont San Juan de Chuccho, Malata ou encore Tapay sont à visiter dans cette zone. Certains d’entre eux ne sont accessibles qu’à pied.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici