Accueil site touristique Découvrir le monde Maya au Guatemala

Découvrir le monde Maya au Guatemala

342
0
Découvrir le monde Maya au Guatemala

A la fois fascinant et mystérieux, le Guatemala séduit pour son histoire riche et pour la diversité de sa culture. Cette destination d’Amérique du Sud n’arrête pas de faire parler de lui un peu partout dans le monde. Il s’agit d’un endroit propice à la découverte du monde Maya. Voici alors les plus beaux lieux à découvrir absolument au Guatemala.  

Les ruines mayas de Tikal

Les ruines de mayas de Tikal est l’un des plus beaux sites à découvrir durant un périple au Guatemala. Mais avant de plonger au cœur de l’histoire d’une des plus grandes civilisations au monde, il faut consulter une agence de voyage au Guatemala. Ce site se découvre au nord du Guatemala. Il s’agit des ruines mayas de Tikal inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. On y découvre des ruines somptueuses comme les tombeaux, les palais, les temples et les pyramides.  Il existe un temple qui s’érige à plus de 65 m et qui offre une jolie vue sur l’océan depuis le sommet. En visitant ses ruines, on se laisse transporter vers d’autres époques. 

La vieille ville d’Antigua

Antigua est une vieille ville chargée d’histoire au Guatemala. Cette cité haute en couleur est très animée et grouille d’anciens bâtiments coloniaux avec des patios fleuris, des églises d’époque et des grands palais. Il s’agit de l’ancienne capitale de Guatemala mais elle a été victime des éruptions volcaniques et de séismes. Antigua possède trois gigantesques volcans qui sont toujours en activité dont l’Acatenango. Ce volcan s’élève à plus de 3976 m de haut. Mais il y a aussi Agua et Fuego qui donnent du spectacle pour les yeux. Le charme d’Antigua est unique avec ses maisons basses et ses couleurs pastel. On peut aussi y admirer les anciens palais du gouverneur, la monumentale cathédrale, le collège des Jésuites, la remarquable hache qui relie les deux bâtiments du couvent Sainte-Catherine. Cette vieille ville figure également au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut s’y rendre à vélo ou à pied pour explorer ce lieu historique. 

Le parc national de Tikal

Le parc national de Tikal est un ensemble de ruines de l’ancienne cité de Tikal. Ce parc s’étend sur une superficie de 570 km2, l’idéal pour admirer les ruines à n’importe quel moment de la journée que ce soit au lever qu’au coucher du soleil. Ce parc abrite aussi de nombreux animaux comme des oiseaux, des singes hurleurs, des perroquets, des grands hérons bleus, des araçaris mais aussi plus de 450 oiseaux. Le parc abrite aussi des variétés de pics verts, de colibris et même des toucans. On peut aussi y découvrir 400 jaguars et 150 couguars. 

Le lac d’Atitlán

Le lac d’Atitlán est situé à deux heures en véhicule depuis Antigua. Il s’agit d’un lieu somptueux et sauvage. Le lac se trouve également non loin de trois volcans de Guatemala dont Toliman, San Pedro et Atitlan. Ce beau site offre de nombreux paysages époustouflants qui gagnent à être connus. Il faut découvrir ce lac en bateau pour se rapprocher des volcans et des montagnes. Ce lac est aussi très poissonneux et on peut même y trouver  de nombreux pêcheurs. Le lac d’Atitlan est un peu comme un lieu sacré pour les Mayas car  au fond de ce lac se trouve un village engloutis et on le qualifie d’ailleurs d’Atlantide Maya. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici