Accueil Tourisme Découvrir la Sagrada Familia : présentation et histoire

Découvrir la Sagrada Familia : présentation et histoire

41
0
Découvrir la Sagrada Familia, présentation et histoire

L’attraction touristique la plus connue de Barcelone est sans aucun doute la Sagrada Familia. C’est une cathédrale très particulière dotée d’une architecture sans pareil. Sa construction reste inachevée jusqu’à aujourd’hui mais elle ouvre toujours ses portes aux publics. Lors d’un passage dans cette ville, il ne faut surtout pas le rater. Afin que vous puissiez découvrir ce majestueux monument, suivez cet article. 

Présentation de la Sagrada Familia 

La Sagrada Familia est une basilique très particulière qui est basée dans le quartier de l’Eixample. Sa construction a débuté en 1882 et la finition est prévue pour 2026. Pour le moment, 8 tours sur 18 sont achevées. Il est bien de vous marquer que chacune de ces tours représente un personnage de la Bible dont les 12 tours symbolisent les apôtres, les 4 tours un peu plus haute que les 12 sont dédiées aux évangélistes, une autre pour rendre hommage à la Vierge Marie et la plus élevée qui mesurera 172,5 mètres dédiée à Jésus. 

Lorsque vous explorez la Sagrada Familia, il s’agit avant tout d’admirer l’extérieur, aussi considérable que l’intérieur. La basilique comporte trois façades racontant la vie de Jésus. Elles retracent la naissance du Christ, sa mort ainsi que la vie éternelle. La façade de la nativité est formée par trois portails dont celui de la foi, de la charité ainsi que de l’espérance et quatre tours. Les sculptures de Saint Joseph, la Vierge Marie et Jésus se présentent sur la colonne de portail central. La façade de la passion a pour but de rappeler la souffrance que Jésus avait endurée pendant la passion. La troisième est la façade de la gloire qui représente la gloire de Jésus et son ascension vers le ciel. Une abside fut ajoutée au quatrième côté de l’église. 

L’intérieur de la Sagrada Familia est inondé par la lumière naturelle qui pénètre à travers les vitraux de Joan Vila Grau. La basilique a été décorée comme Gaudi l’avait souhaité, un intérieur qui a l’air d’une immense forêt, les voûtes sont en forme de feuilles et les piliers en forme d’arbres. Et comme toute église, elle dispose un autel. C’est l’un des monuments que vous devez visiter absolument lors de votre voyage en Espagne

Histoire de la Sagrada Familia 

L’histoire de cette basilique romaine commence en 1874, à l’époque où une association locale a commencé à récolter des fonds pour faire construire une église dédiée à la Sainte-Famille. La planification et l’élaboration de plans de l’église a pris tellement de temps que la première n’a été posée officiellement qu’en mars 1882. Au départ, c’était l’architecte Francisco de Paula del Villar y Lozano qui avait supervisé les travaux de construction. En 1883, il a quitté le projet et fut remplacé par le célèbre Antoni Gaudi. L’architecte n’avait que 31 ans à cette époque-là. Le projet de Lozano était un design néo-gothique, mais Gaudi a voulu retravailler le plan et adopter une création moderniste. Les esquisses de la basilique ont été terminées en 1923 et la construction de la première tour fut bouclée en 1925. C’est l’unique tour que Gaudi a vu de son vivant étant donné qu’il est décédé en 1926. 

Par la suite, les travaux de construction ont été poursuivis par cinq générations d’architectes. En 1936, un incendie se déclare dans l’atelier de Gaudi et une grande partie des idées de l’architecte a été réduite en cendre. Suite à cet incendie, des architectes ont travaillé sans relâche pour réaliser la vision de Gaudi et en 2010, la Sagrada Familia a été inaugurée. Actuellement, la basilique n’est pas encore achevée mais sa finition est prévue pour 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici