Accueil Logement Conseils pour économiser de l’énergie et de l’argent à la maison

Conseils pour économiser de l’énergie et de l’argent à la maison

289
0
ampoules LED

En suivant ces conseils et en changeant vos habitudes, vous pouvez économiser de l’argent à la maison. Grâce à ces conseils simples d’économie d’énergie, je vais vous montrer à quel point il est facile de réduire le coût de votre facture d’électricité.

Cela semble très simple dit comme ça, mais beaucoup de gens sont encore coupables de le faire. Vous ne l’utilisez pas ? Alors éteignez-le ! Veillez à éteindre vos appareils et chargeurs de téléphone lorsque vous ne les utilisez pas. Et si vous n’êtes pas dans une pièce, éteignez les lumières ! 

C’est un mythe total que d’allumer et d’éteindre un luminaire consomme plus d’énergie que de le laisser allumer, et presque tous les appareils électriques et électroniques peuvent être éteints en toute sécurité au niveau de la prise.

En moyenne, une famille peut économiser entre 40 et 80 euros par an simplement en se souvenant d’éteindre les appareils.

Remplacez vos lampes (ampoules)

Si vous utilisez encore les vieilles ampoules incandescentes ou halogènes, désormais obsolètes, pourquoi ? Vous pouvez désormais acheter des ampoules LED dans tous les types d’appareils, qui sont aussi lumineuses, voire plus lumineuses, que vos ampoules halogènes et vos lampes fluorescentes compactes (LFC) qui s’adaptent à vos autres appareils d’éclairage.

Alors pourquoi les remplacer ? Eh bien, dans la majorité des foyers, l’éclairage représente environ 14 % de la facture d’électricité totale du ménage et, selon les experts en électricité, pour chaque vieille ampoule halogène ou incandescente que vous remplacez par une ampoule LED, vous pouvez économiser environ 2 euros par an. 

Ainsi, en remplaçant toutes les ampoules de votre maison par des ampoules à économie d’énergie comme les LED, vous pourriez potentiellement faire des économies d’environ 53 euros par an !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un artisan électricien Palaiseau.

Cuisinez avec soin

En faisant un peu plus attention dans la cuisine, vous pouvez économiser de l’argent ! Quelques conseils simples : utilisez la bonne taille de casserole sur la plaque de cuisson, pour la bonne quantité d’aliments à cuire, gardez le couvercle de la casserole pour conserver la chaleur et mettez le pain dans le grille-pain pour faire des toasts et non le gril. L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent est aussi de perdre l’habitude de remplir la bouilloire à chaque fois que vous faites une tasse de thé, ne faites pas bouillir que l’eau dont vous avez réellement besoin et vous économiserez beaucoup d’argent à long terme.

Lavez intelligemment

Ne vous contentez pas de faire attention à vos vêtements dédiés, blancs et couleurs, utilisez aussi les modes éco avec les réglages de votre machine à laver. 

Lorsque vous avez une pile de vêtements qui n’ont été portés qu’une seule fois et qui ne sont pas visiblement sales, essayez de les laver à 30°C. Tout ce qui est plus élevé est inutile et gaspille beaucoup d’énergie.

C’est probablement évident pour vous, mais s’il fait beau et sec dehors, pourquoi utilisez-vous le sèche-linge ? 

Ces appareils consomment beaucoup d’énergie, alors n’utilisez le sèche-linge que lorsque vous en avez vraiment besoin, c’est-à-dire les jours de pluie, et vous constaterez rapidement une baisse de vos factures d’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici