Accueil Tourisme CONSEILS DE VOYAGE MAROC

CONSEILS DE VOYAGE MAROC

58
0
CONSEILS DE VOYAGE MAROC

 

Notre Maroc, bien plus que le pays du désert, les chameaux et les bazars colorés… Une variété de paysages magnifiques, une culture et des traditions intéressantes et de superbes choses que vous n’auriez jamais imaginées. De plus, en faisant des recherches, j’ai beaucoup appris, ce qui m’a beaucoup surpris et que je n’ai jamais su ici depuis toutes mes années!

Les gens et la culture

Le Maroc a une civilisation et une culture très anciennes et riches. Cette culture distincte est un mélange d’influences multiples, notamment berbères, africaines, arabes et européennes au sud du Sahara. Tous ont fortement influencé les structures sociales du pays. Le Maroc considère également qu’il est prioritaire de préserver son patrimoine culturel. Récemment, même certaines influences anglo-américaines ont été considérées avec succès.

Plus de la moitié de la population marocaine vit dans les villes. La vie sociale d’un homme consiste à aller au café pour rencontrer des amis ou regarder la télévision (en particulier le football). Les femmes assument le rôle traditionnel de la femme islamique, de la famille et du foyer. Une récente révision du Code de la famille Mudawana en raison de la modification des mentalités a finalement donné plus de droits aux femmes. La femme peut maintenant avoir la garde de ses enfants et la première femme doit donner son accord avant que son mari puisse prendre une deuxième femme.

La religion prédominante au Maroc est l’islam. La plupart des gens sont des musulmans sunnites. Tout Marocain qui est Sherfa (qui est supposé être un descendant du prophète Mahomed) se voit attribuer le titre de Lalla, Sidi ou Moulay.

Les langues maternelles du Maroc sont le berbère et l’arabe. Les gens parlent aussi l’arabe marocain (darija) et le français est utilisé dans les gouvernements, les médias et le commerce international, ainsi que dans les grandes entreprises. De nombreux marocains parlent également des langues étrangères telles que l’anglais, l’espagnol et même l’allemand ou d’autres langues.

Depuis que le Maroc a accédé à l’indépendance, il s’est épanoui dans de nombreuses directions artistiques: sculpture, bâtiment et peinture, théâtre amateur, cinéma et musique. Des productions régulières de drames français et marocains sont proposées au Théâtre national marocain. Pendant les mois d’été, il y a des festivals de musique et d’art. L’un est le Festival mondial de musique sacrée à Fès. La musique classique andalouse s’est également développée sous les Maures de Cordoue.

Les styles architecturaux marocains vont de lignes simples et épurées à des dessins élaborés dans des couleurs vives, influencés par les Berbères et la religion et la culture marocaines. L’Arabie, le Portugal, la France et l’Espagne, ainsi que l’islam et les berbères ont fortement influencé l’architecture marocaine.

Les bâtiments communs dans les villes marocaines incluent des mosquées avec de beaux minarets (tours), des bazars (zones de marché), des médinas (anciennes sections médiévales) et des kasbahs (anciennes forteresses). Ils consistent souvent en argile traditionnelle (sable, paille / bouse et argile) et en pierre. Heureusement, de nombreux villages ruraux ont déjà de l’eau et de l’électricité, mais seuls certains trop élevés ou trop éloignés souffrent encore de la misère.

La scolarité obligatoire est également obligatoire au Maroc pour les enfants de 7 à 15 ans, mais elle n’est pas aussi contrôlée et persécutée qu’en Allemagne. Les enfants qui ont besoin de travailler avec leurs parents ne peuvent pas assister aux cours pour ces raisons. Beaucoup de filles ne reçoivent jamais une éducation adéquate. Le taux national d’alphabétisation chez les adultes est de 50%. Le français doit être enseigné dans toutes les écoles, mais cela dépend de l’enseignant.

Les soins de santé sont si proches que vous pouvez compter sur 10 000 Marocains, 6,46 médecins. Cependant, de plus en plus de cliniques privées sont en construction, mais tout le monde ne peut se les payer, car elles coûtent trop cher et doivent être payées sur place.

Le roi Mohammed VI est le chef de l’Etat marocain depuis 1999. Il a rapproché le pays de la démocratie, mais il reste un État musulman fondé sur la loi islamique. Par exemple, le fait de vivre ensemble illégalement et d’avoir des enfants en dehors du mariage peut quand même être puni de peines sévères. Tout comme d’autres choses que l’Islam prétend être.

Le drapeau marocain est rouge. Une étoile verte à cinq branches, appelée le sceau de Solomon ou le sceau de Solayman, est centrée sur elle. Le vert et le rouge sont les couleurs traditionnelles des drapeaux arabes. Le pentagramme représente les cinq différents piliers de l’islam. Cela signifie également la relation entre la nation et Dieu. Il a été conçu en 1912.

L’animal national est le lion berbère. Mais aussi les éléphants et les ours ont migré à travers le Maroc. Ils sont tous éteints. On croyait que ces lions étaient les lions les plus lourds et les plus grands du monde. Aujourd’hui, seuls les reptiles tels que les serpents, les caméléons et les geckos, ainsi que les chèvres, les moutons, diverses antilopes et les chameaux peuvent être vus dans le pays. Les macaques de barbarie et le sanglier sont également présents dans tout le pays.

Cuisine

Le Maroc possède l’une des cuisines les plus diverses en raison de ses siècles d’interaction avec les cultures du monde entier. Ceci est fortement influencé par la cuisine berbère-mauresque, méditerranéenne et européenne.

Il y a beaucoup d’épices dans les plats marocains. Safran, menthe, olives, oranges et citrons sont cultivés sur place. Le poulet est la viande la plus préparée. Le porc est interdit par les lois religieuses en matière d’alimentation, mais il y a des Français dans le pays qui ont leurs propres bouchers pour se procurer du porc. Le boeuf est aussi beaucoup mangé. L’agneau est plus cher et est principalement utilisé uniquement pour des occasions spéciales.

Tajine est le nom de la marmite dans laquelle la nourriture est cuite. Un mélange de couscous, de légumes et de viande, généralement du poulet. Harira est une soupe qui est un repas spécial du Ramadan. Le pain est un aliment de base dans le pays et il y a beaucoup de boulangeries partout. Le couscous est principalement préparé le vendredi, jour de prière.

La boisson nationale est un thé vert avec des feuilles de menthe et d’autres ingrédients appelés “Atay” qui revêt une grande importance pour la culture du peuple marocain. Il est servi toute la journée et à tous les repas.

Pour votre séjour au Maroc :

On vous recommande la plus belle villa à Marrakech N°1 TRIPADVISOR : Villa Jardin Nomade : une location exclusive de 4 à 16 chambres pour un groupe allant de 4 à 32 personnes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici