Accueil Entreprise Comprendre un audit SEO

Comprendre un audit SEO

42
0
audit-seo

Aujourd’hui, il est vital pour une entreprise d’avoir un site web performant. En effet, celui-ci est l’un des premiers moyens de contact entre l’entreprise et ses futurs clients. Il doit donc refléter une bonne image. Autrement, il n’attirera que peu de visiteurs et sera mal positionné dans les moteurs de recherche. Plusieurs méthodes permettent de rectifier cela et d’améliorer la visibilité d’un site web. Réaliser un audit SEO en fait partie. Cela permet de détecter ce qui empêche un site d’être bien positionné. Découvrez alors ce qu’il faut savoir pour comprendre un audit SEO.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO est une analyse qui vise à améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Il vous permet alors d’identifier les améliorations à faire en matière d’optimisation SEO. Il vous aide également à comprendre pourquoi votre site ne génère pas de trafic. Ce qui peut expliquer que vos ventes stagnent. L’audit est ainsi essentiel pour tous les professionnels qui veulent améliorer leur visibilité sur le net et augmenter leur trafic. Il s’agit donc d’une étape fondamentale dans toute stratégie SEO.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’audit SEO sert principalement à déterminer les axes d’amélioration pour mieux positionner un site web. Il s’agit, en quelque sorte, d’un état des lieux qui permet de déceler les blocages d’un référencement réussi. 

Ainsi, l’audit de référencement aide à améliorer la qualité éditoriale de votre site. En effet, cela occupe une place importante dans l’indexation des moteurs de recherche. Autrement dit, plus votre contenu est de qualité, plus votre site sera visible sur le net. Ce qui vous aide à gagner en notoriété. De plus, grâce à l’analyse, vous pouvez comparer la performance de votre site à celle d’un autre. Cela vous permet de mieux le référencer en établissant une meilleure stratégie SEO.

Un audit de référencement vous permet également de suivre l’évolution des moteurs de recherche. En effet, ceux-ci ne cessent de s’améliorer pour garantir une meilleure expérience de navigation. Il faut donc pratiquer régulièrement un audit pour suivre cette évolution et s’assurer que votre site reste performant.

En somme,un audit de référencement vous permet de détecter ce qui ne va pas avec votre site. Il indique aussi les optimisations SEO à réaliser pour améliorer la visibilité de celui-ci dans les moteurs de recherche.

Comment réaliser un audit SEO ?

Pour réaliser un audit SEO, commencez par vérifier votre site dans son ensemble. Analysez sa vitesse, sa réactivité, la qualité de son contenu… Vous pouvez également comparer votre site avec celui de vos concurrents ou bien analyser la performance de vos mots-clés.

Après avoir analysé votre site dans son ensemble, établissez vos objectifs. A partir de ces derniers, vous pourrez créer une bonne stratégie d’audit.  Vous pouvez le faire vous-même. Mais pour une analyse plus pertinente, il est conseillé de faire appel à une agence de référencement. Cette dernière a alors le choix parmi les techniques d’audit suivantes :

  • L’audit Onsite regroupe l’accessibilité et l’indexabilité. Ces dernières vous permettent d’évaluer le niveau de difficulté d’accès à votre site par les internautes et aussi par Google.
  • L’audit de contenu sert à vérifier la performance de vos mots-clés et la présence de contenu plagié.
  • L’audit Offsite vous permet de connaître le niveau de popularité de votre site auprès des internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici