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Comment soulager son dos rapidement et se relaxer à tout âge ?

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La réponse se trouve dans votre corps, par la respiration ventrale et thoracique, vous apprendrez à relâcher votre corps et votre dos : votre esprit se détendra par lui-même. Assis sur le sol ou sur une chaise, le dos droit, percevez votre centre comme un vase alchimique.

 

A chaque expiration ressentez l’énergie redescendre à l’intérieur de vous et vers le centre de la terre. Se détendre ne veut pas dire s’affaler sur le sol, mais décontracter chaque nerf, chaque  muscle et chaque  tendon. Vous pouvez aussi à chaque  expiration,  fixer votre attention sur votre organisme (et votre mal de dos) ainsi que votre esprit.

 

Le dos : un mécanisme et des zones

 

Plusieurs espaces seront à prendre en compte lorsque vous avez mal au dos, votre plexus solaire, région du haut de l’abdomen qui abrite le diaphragme, soit les muscles  de vos poumons (respiration thoracique) qui agit en même temps sur tout le bassin viscéral et la région des reins. La zone thoracique qui traduit également les émotions a tendance à se raidir sous l’influence des toxines affectives ou des traumatismes et chagrins restés en souffrance. La respiration profonde et fluide est la clé essentielle  pour libérer ses contraintes qui contraste le schéma respiratoire.

 

Quand une personne a une envie compulsive de contrôler sa vie, la peur au ventre, elle ferme ses écoutilles, elle conduit naturellement les muscles du sphincter à se resserrer et à rester dans un état de contraction. Cette nuisance se répercute dans les viscères. Les tensions se transmettent aux intestins et à l’estomac. Il en résulte une raideur qui se propage dans toute la région du bassin, du dos, de la colonne vertébrale et jusqu’à la nuque. Voici pourquoi de nombreuses personnes vont chercher à savoir comment soulager un mal de dos rapidement. Nous attribuons cette posture aux personnes ayant un comportement autoritaire et un dos coincé. En décontractant votre corps par votre respiration, vous ressentirez un soulagement qui s’étend dans votre ventre, votre dos et dans tout votre corps. Aussi, par un mouvement souple et fluide de la tête, vous pourrez relaxer votre nuque, vos épaules et votre dos et trouverez une meilleure régulation entre la tête et le corps.

 

En re-mobilisant la cage thoracique par une respiration profonde, vous libérerez les tensions exercées au niveau de la poitrine, vous réduirez la pression exercée dans les vaisseaux sanguins irriguant les muscles cardiaques et les poumons ainsi par une pratique régulière, vous favoriserez votre longévité.

 

Cette pratique de respiration corporelle en mouvement va augmenter votre capacité à gérer votre vie avec plus d’efficacité et d’attention à vous-même. Pratiquer chaque jour jusqu’à être intégrer à vos comportements aura des répercussions dans l’ensemble de votre corps, votre vie, votre santé et dans vos relations.

 

Dans une pratique régulière, vous pouvez aussi visualiser votre énergie descendre vers le plexus solaire (situé derrière l’estomac), puis vers le bas du ventre, le périnée et remonter dans le long du dos par la colonne vertébrale jusqu’à la nuque, puis au sommet de la tête, avant de redescendre par le nez, puis au contact de la langue et du palais, pour enfin redescendre le long de la gorge, du thorax et jusqu’au bas ventre.

 

Le corps humain possède une intelligence innée véhiculée par le système nerveux. L’équilibre et l’intégrité de ce système confèrent à l’harmonie et augmente la capacité d’autorégulation et d’auto-guérison de notre corps.

 

La « relaxation Bio-dynamique » vise à rétablir un équilibre de santé. En éliminant les tensions sur vos dos, les interférences de notre système énergétique et dans notre système nerveux, en resynchronisant les systèmes sympathique (accélérateur du corps) et parasympathique (frein de corps). Ce rééquilibrage permet au corps d’optimiser sa capacité de fonctionnement et d’adaptation. Ainsi dans une approche globale et par une re-mobilisation interne, la relaxation Bio-dynamique va permettre de reconsidérer le corps dans son ensemble.

 

A moyen terme la méthode prendra en compte sur votre mal dos :

 

1 – L’aspect physique et structurel (subluxations vertébrales, douleurs, tendinites, scolioses)

2 – L’aspect Biochimique (contraintes liées à la pollution, mauvaise alimentation, carences et excès)

3 – L’aspect émotionnel (familial, professionnel, privé, social et financier).

 

Le corps quotidiennement soumis à des agressions, et depuis notre petite enfance, nous devons lui offrir des outils pour en éliminer les effets néfastes.

 

Rien ne se passe dans la vie sans que notre organisme n’en soit informé. Le traumatisme de la naissance ainsi que tous les chocs émotionnels, alimentaires, la pollution, les accidents, les chutes, le stress, les  drogues ou la pratique intensive du sport peuvent créer des déséquilibres et un affaiblissement de notre organisme.

 

L’objectif est de permettre à notre corps de pouvoir faire face en étant capable de mieux résister à ces agressions. Notre système nerveux neurovégétatif aussi responsable de notre adaptation aux différents stress journaliers (physique, Biochimique ou psychique) que le corps subit, fait le lien entre notre cerveau, nos organes et nos émotions.

 

La recherche portant sur les problèmes (neuromusculaires, neuro-émotionnels, ostéo- articulaires, migraines, vertiges, douleurs cervicales, maux de dos ou sciatiques), approuve l’efficacité de la « Relaxation Bio-dynamique ».

 

La respiration : l’élément essentiel pour votre dos

 

« Certains diront que la respiration est instinctive, automatique, mais de notre point de vue, c’est un comportement volontaire qui confirme notre désir de rester sur terre. Chaque respiration, contient en elle de l’information dans sa structure moléculaire. A chaque inspiration, nous imprégnons des précieuses molécules   d’oxygène, de conseil et d’instruction, c’est notre principal moyen de rester en contact avec la vie.

 

Votre respiration équivaut à un équilibre entre votre conscience supérieure et votre moi terrestre, elle est une table ronde autour desquels sont planifiés vos prochains mouvements les uns après les autres peuvent apparaître. A ce stade, si nous ne modifions pas nos habitudes ou nos comportements dans l’accumulation du stress, ces symptômes vont évoluer ou s’amplifier et peut-être se transformer en maladie.

 

Si ces signaux d’alarme indiquent qu’un changement est nécessaire et qu’ils ne sont pas pris en compte, notre corps va compenser jusqu’à développer une pathologie.

 

Face à ces contraintes, l’optimisation du fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux, qui libère en permanence des interférences nerveuses, se combine aussi à notre hygiène de vie et va potentialiser ou ralentir à la fois notre auto-régulation et notre auto-guérison, notamment pour votre mal de dos.

 

En reprenant contact avec ce pilier interne qui est notre colonne vertébrale autour de laquelle nous avons aussi des portes proprioceptives, comme des paraboles, nous allons permettre à notre système nerveux interne de se repositionner dans l’espace, mais aussi dans notre perception par le corps.

 

Par cette approche de la relaxation, cette attention permanente de l’attitude corporelle, (dans ce retour en soi et dans notre respiration), va permettre au corps et son système neurovégétatif de retrouver son équilibre interne. A ce stade, plus le corps retrouve cette capacité de fluidité et de mobilité interne, plus il développe ses possibilités à faire face aux situations inadéquates.

 

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