Accueil Santé Comment soigner l’allergie grâce à l’huile essentielle ?

Comment soigner l’allergie grâce à l’huile essentielle ?

44
0

L’huile essentielle est une concentration d’espèce végétale qui a des vertus thérapeutiques et médicales. Ce produit naturel a des effets positifs sur la peau et peut soigner une allergie cutanée. Certains composants d’huile essentielle sont à base de plante, d’écorce, de racine, de feuille et d’algue. Voici quelques astuces pour soigner l’allergie grâce à l’huile essentielle.

L’huile essentielle  comme remède contre les allergies cutanées

Des spécialistes en dermatologie utilisent l’huile essentielle bio comme produit stabilisateur qui diminue la synthèse de la mélanine. Ce produit naturel aide à régler les problèmes cutanés et les allergies qui se manifestent sur la peau. Les personnes qui optent pour le traitement par le biais de l’huile essentielle ont une peau douce et parfaite, mais aussi un anticorps du béton contre les allergies de la peau.

L’huile essentielle est efficace contre les manifestations de bouton et des taches sur la peau. Ces anomalies sont causées le plus souvent par des allergies. De plus, le traitement en huile essentielle pour diffuseur ne présente pas d’effets secondaires, car le produit est complètement bio. Seulement, il faut bien se renseigner sur le type d’huile essentielle à utiliser parce que certains ne sont pas efficaces pour certains types de peau.

Par ailleurs, les acides gras naturels contenus dans l’huile essentielle offrent également une protection naturelle contre toute forme d’allergie cutanée. Enfin, les huiles essentielles comme l’huile de coco, le lait, les avocats, certains fruits exotiques et l’huile de fruit de mer sont utilisés pour régler les manifestations sur la peau à cause d’une allergie.

L’huile essentielle comme atout sanitaire de la peau

L’huile essentielle est un produit naturel utilisé dans le traitement de nombreuses allergies. Il faut tout simplement connaitre le type d’huile essentielle à utiliser à chaque type d’allergie et le diffuseur électrique. Cette huile contient de nombreux produits naturels qui font partie des éléments nutritifs pour la peau. Elle aide à garder la peau en parfaite santé et en bonne condition. L’Omega 3 par exemple est un complément nutritif par excellence et possède un atout nécessaire contre certaines maladies épidermiques et certaines allergies de l’organisme. On peut parler de prévention ou même de traitement contre les allergies, le psoriasis et surtout l’acné du moment que ce n’est pas d’origine hormonale. Grâce à l’acide gras, la peau est plus souple, plus élastique et possède des protections naturelles contre la brûlure solaire.

En outre, certains thérapeutes et dermatologues encouragent l’absorption des produits naturels comme l’huile de fruit de mer ou des algues en brumisateur huile essentielle. Celles-ci sont très efficaces pour traiter la dermatite ou en cas de peau sensible à fort rayon de soleil. Elles renforcent l’épiderme de la peau. Enfin, on peut aussi suivre un traitement cutané en mettant sur la peau l’huile essentielle riche en oméga 3 pour donner plus de grasse à la peau. Cela permet une meilleure protection contre les types d’allergies à cause du froid et de la poussière.

Traiter les allergies respiratoires avec l’huile essentielle

On peut soulager les allergies respiratoires avec les huiles essentielles en diffuseur par nébulisation. Ces produits à base de concentration de l’huile végétale peuvent soigner les problèmes qui touchent le nez, les bronches, la trachée artère. L’allergie respiratoire est due à une sensibilité de l’appareil respiratoire à cause d’un déchet, d’une substance ou d’une pollution environnementale. La pollution de l’air contient souvent des allergènes qui sont offensifs pour certaines personnes et provoquent l’allergie respiratoire. Ces dernières se manifestent par différents symptômes.  Parfois, une personne éternue sans cesse au contact d’un allergène et on voit même le nez qui coule. C’est la rhinite allergique. Il peut s’agir aussi d’un rhume de foin à cause du pollen. De nombreuses personnes sont allergiques au pollen de fleur.

Le meilleur moyen de se débarrasser de ce genre d’allergie respiratoire c’est d’éviter l’exposition à l’allergène. Si c’est difficile d’identifier quel allergène il s’agit, on peut aussi utiliser l’huile essentielle d’estragon ou de l’huile essentielle de certaine espèce végétale. Cela pourra soigner à l’immédiat les allergies dues à la rhinite allergique.

La crise d’asthme peut également expliquer l’allergie respiratoire. Le problème respiratoire se manifeste par un malaise, accompagné de sifflements pulmonaires, d’un essoufflement et d’une toux. Il peut s’agir des agents allergènes comme les acariens, les pollens, les animaux domestiques comme le chat, le rongeur, les moisissures, mais aussi les blattes. Au contact de ces agents allergènes, la crise d’asthme pourra être déclenchée. Pour y remédier, on peut utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus dans ce genre de problème par un diffuseur huile essentielle électrique. Ce produit calme immédiatement la crise et soulage les allergies. Il suffit que le patient sniffe ou sent l’odeur de l’huile essentielle et le problème est réglé.

Qu’est-ce qu’on doit faire en cas d’allergie respiratoire installé et connu ?

Pour les  allergies connues et installées, on doit choisir un traitement permanent afin de régler le problème dans la racine.  Le soin à base d’huile essentielle est  progressiste pour les allergies connues. On réduit les symptômes pendant des mois voire des années de traitement. L’objectif du soin avec des produits naturels est de régler les problèmes d’allergie tout en évitant les effets secondaires.

Certaines huiles essentielles ont des vertus anti-inflammatoires, antiprurigineuses et antiallergiques. On peut parler par exemple de la Camomille romaine. Pour soulager une conjonctivite, on peut utiliser ce type d’huile essentielle afin de contrer les risques d’inflammation pulmonaire. Pour régler une allergie respiratoire connue, on prend 5 gouttes d’huile essentielle d’estragon, 3 gouttes essentielles de  Camomille romaine,  1 cuillère à soupe d’huile végétale de Calophylle et 5 gouttes d’huile essentielle de Niaouli. Ensuite, on les mélange dans un récipient propre. On l’applique après sur les sinus, le thorax, le haut du dos au moins 2 fois par jour durant 5 jours. Puis, on masse délicatement  toute la partie congestionnée.

Si la méthode de massage est insupportable, on peut choisir la méthode de soin par diffusion d’huile essentielle. Pour cela, on prend un flacon de 10 ml et mélanger en quantité égale l’huile essentielle de Niaouli, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié et l’huile essentielle de Citron. On met le mélange dans un diffuseur huiles essentielles. Il suffit après d’humidifier la pièce où se trouve la personne à traiter. On doit au moins diffuser 3 fois par jour surtout dans la période sensible. Il faut aussi que la durée de la diffusion par un diffuseur excède les 20 minutes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici