Accueil Info Comment obtenir un micro-crédit express ?

Comment obtenir un micro-crédit express ?

53
0
Comment obtenir un micro-crédit express

Le micro-crédit express ou mini-crédit est une forme de crédit personnel. Ce type d’emprunt a été conçu pour les personnes qui ne peuvent pas passer par le circuit bancaire classique. Cette exclusion peut être le résultat d’un revenu trop faible, ou d’une situation professionnelle instable. Le futur débiteur doit remplir néanmoins un certain nombre de critères. 

Utiliser un comparateur pour trouver votre micro-crédit express

Pour comparer les différentes offres des organismes de crédit, vous devez obligatoirement utiliser un comparateur de crédit. Le principe est le suivant : trouver une offre qui correspond à la fois à vos besoins et à votre profil. 

Qu’est-ce qu’un comparateur de crédit ?

Le comparateur de crédit est un outil en ligne, qui permet de comparer les offres proposées par les différentes institutions de crédit. Il s’agit plus ou moins d’un service de courtage, mais qui se déroule en ligne. L’interaction s’opère directement à travers l’outil, sans passer par un agent cette fois-ci. 

Le comparateur travaille en collaboration avec de nombreux organismes qui permettent de varier les offres en fonction du profil du demandeur. Il pourra également vous donner quelques détails pour en savoir plus sur le micro crédit express. 

Comment fonctionne le comparateur de crédit ? 

Le demandeur doit saisir les informations lui concernant : professionnelles et financières. Il doit également informer l’outil de ses besoins en termes de prêt, notamment le montant et éventuellement la destination de celui-ci. 

Le comparateur de crédit vous délivrera votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire la limite du montant et le délai qui y sera assorti pour le remboursement. Il vous proposera également les offres y afférentes qui vous sont proposées par les institutions collaboratrices. 

Il est à noter que le comparateur est gratuit et n’entraîne aucun engagement de son utilisateur à souscrire aux offres proposées. 

Remplir les conditions pour souscrire un micro-crédit express

En principe, le micro-crédit express s’obtient facilement. Il s’agit d’un prêt sans justificatif. 

Quelles sont les conditions à remplir ?

Les conditions d’accès sont souples. Par exemple, il n’est pas nécessaire de présenter des moyens financiers élevés afin de bénéficier du micro-crédit express. Aucune pièce n’est nécessaire non plus pour justifier d’une situation professionnelle stable. 

En revanche, ce type de crédit est destiné à pourvoir à un besoin urgent de trésorerie. L’emprunt commence à partir de 200 € et sera limité à 5000 €. Le montant peut varier d’une agence de crédit à une autre. Le délai du remboursement est généralement assez court : entre 3 à 12 mois. En fonction de la somme, ce délai peut être néanmoins étalé jusqu’à 5 ans. 

Quelles sont les démarches à suivre ?

Les démarches à suivre restent les mêmes pour le crédit en ligne ou la souscription classique en agence. On commence d’abord par contacter le service social, afin de vous mettre en contact avec les banques agréées. Le service social servira d’intermédiaire. 

Il faut ensuite constituer le dossier pour la demande du micro-crédit. Il s’agit de la pièce d’identité, d’un bulletin de salaire ou d’une attestation d’emploi, d’un relevé bancaire et de l’avis d’imposition de l’emprunteur. 

Le crédit est octroyé dans un délai de 24 heures. Il faut compter environ 48 heures pour le déblocage des fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici