Accueil Info Comment obtenir le Wi-Fi à la maison en 4 étapes simples

Comment obtenir le Wi-Fi à la maison en 4 étapes simples

308
0
wifi maison

La connectivité Internet sans fil, connue sous le nom de Wi-Fi, est une innovation étonnante. Sans Wi-Fi, votre connexion Internet à domicile est limitée aux appareils qui peuvent se connecter à votre modem avec un câble LAN.

Vous êtes également limité par la longueur de ce câble – si vous devez transporter votre ordinateur portable dans la pièce voisine, vous devez le débrancher et perdre votre connexion Internet. Mais avec le Wi-Fi, toute votre maison est couverte par une couverture internet sans fil rapide et fiable. Le Wi-Fi à la maison est un énorme avantage.

Si la configuration du Wi-Fi à la maison vous semble mystérieuse ou trop technique, n’ayez crainte! Voici notre petit guide pour le faire en 4 étapes simples.

Étape 1: acheter un routeur sans fil

Une fois que vous avez souscrit à un forfait sans engagement pas cher auprès d’un fournisseur, la première étape pour activer le Wi-Fi à la maison est d’obtenir un routeur sans fil si vous n’en avez pas déjà un, pour profiter pleinement de votre connexion.

Autrefois, votre modem haut débit et votre routeur sans fil étaient toujours des appareils distincts. Votre FAI a fourni le modem et vous vous êtes rendu au magasin d’électronique local pour acheter le routeur. Mais aujourd’hui, la plupart des FAI proposent un appareil combiné qui est à la fois un modem et un routeur sans fil.

Étape 2: connectez votre routeur sans fil

(Si vous disposez d’un appareil combiné tel que décrit à l’étape 1, ignorez cette étape.)
Il est temps de connecter votre routeur sans fil à votre modem haut débit (parfois appelé passerelle Internet). Les modems à large bande ont une apparence variée, mais chaque modèle aura un Port LAN. Si vous avez déjà utilisé Internet câblé, c’est le port sur lequel votre câble LAN est déjà branché. Si vous voyez plus d’un port LAN, recherchez une étiquette «OUT» ou «to router» sur l’un d’eux.

Une fois que vous avez localisé le port LAN de votre modem ou passerelle, branchez une extrémité d’un câble LAN au modem et l’autre extrémité au port «IN» de votre routeur sans fil. Assurez-vous que les deux appareils sont également connectés à l’alimentation. Attendez quelques minutes que les appareils démarrent, puis passez à l’étape 3.

Étape 3: configurer votre réseau sans fil

Les étapes exactes de configuration de votre réseau sans fil sont différentes pour chaque marque. Comparez donc ce guide général avec les instructions fournies avec votre routeur sans fil.
Commencez par vous connecter à votre passerelle sans fil, soit en branchant votre ordinateur sur un port LAN disponible sur l’appareil, soit en vous connectant au nom de réseau par défaut (inclus soit sur l’appareil ou dans votre documentation).

Ensuite, connectez-vous à votre routeur en suivant les instructions incluses (cela implique souvent de taper une adresse IP telle que 192.168.0.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur Web). Modifiez le nom du réseau si vous le souhaitez et assurez-vous de définir un mot de passe mémorable mais sécurisé. Si vous avez le choix, choisissez le cryptage WPA2, qui est le plus sécurisé. Assurez-vous de cliquer sur «Enregistrer» avant de quitter.

Étape 4: Connectez-vous!

Débranchez le câble LAN de votre ordinateur et recherchez les réseaux Wi-Fi. Choisissez celui que vous venez de configurer, entrez votre mot de passe, et c’est tout! Ensuite, essayez de naviguer vers une page web familière comme Google ou facebook pour tester votre connexion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici