Accueil Santé Comment maigrir bien et vite ?

Comment maigrir bien et vite ?

277
0

Se débarrasser rapidement des kilos en trop, c’est le rêve de toutes personnes en surpoids. Bien qu’efficaces, les méthodes draconiennes ne permettent toutefois pas de profiter d’un résultat durable à cause de l’effet yo-yo qu’elles engendrent et ne sont pas sans danger pour l’organisme. Pour mincir sainement, il faut avant tout de la patience. Faire attention au contenu de son assiette et pratiquer une activité sportive figurent en tête de liste des gestes à adopter.

Connaître son poids santé

Avant d’entamer un quelconque régime, l’idéal est de se fixer un objectif, c’est-à-dire le poids à atteindre. Il ne faut pas se laisser influencer par les critères de beauté actuels, notamment une minceur des fois extrême. L’essentiel est d’avoir un poids qui vous fasse sentir bien dans votre peau, mais surtout qui n’affecte pas votre santé. Pour connaître votre poids idéal, calculer votre IMC ou indice de masse corporelle peut être une idée judicieuse. Sur internet, il existe des calculateurs qui permettent de déterminer son IMC. Il est déterminé en divisant son poids par le carré de la taille.

Adopter la bonne pratique alimentaire

Dans un régime, les privations sont tout aussi néfastes que les excès. Pour bien maigrir, il ne faut pas sauter de repas, l’important est de faire attention au contenu de son assiette, tant sur la qualité que sur la quantité. Il convient de privilégier les fruits et les légumes, la viande de maigre et le poisson ainsi que les aliments à base de céréales complets. Les produits industriels et les sucreries sont à proscrire. Pensez aussi à manger lentement. Une mastication lente donne en effet une sensation de satiété plus rapide et permet ainsi de réduire la quantité ingérée à chaque repas.

Faire une cure de complément alimentaire

Pour favoriser la perte de poids, la prise de gélules minceur et complément alimentaire minceur peut être réalisée dans le cadre d’un régime minceur. Le choix du complément alimentaire doit se faire en fonction des causes de la prise de poids. Ainsi, il existe des brûleurs de graisse. Ces compléments alimentaires favorisent la combustion et donc l’élimination de la graisse en trop. D’autres produits – les capteurs de graisse et de sucre – pour leur part agissent au niveau de l’intestin et limitent l’absorption de ces éléments. Les compléments alimentaires drainants sont conseillés en cas de prise de poids due à une rétention d’eau. Ils sont dotés de propriétés diurétiques.

Pratiquer une activité physique régulièrement

Pour vous débarrasser des kilos en trop et maintenir votre poids santé, la pratique d’une activité physique régulière est vivement conseillée. La maque d’activité physique est en effet un des facteurs à l’origine du surpoids et bouger favorise la combustion de la graisse. Il faut avant tout choisir un sport que vous aimez. Toutefois, lorsque vous faites du sport dans le cadre de votre régime minceur, fixez-vous des objectifs réalisables et soyez patient. Il faut commencer petit à petit et d’augmenter au fur et à mesure la cadence. Par ailleurs, la pratique d’une activité sportive permet de réguler l’appétit. Les personnes pratiquant du sport régulièrement préfèrent les aliments de qualité et riches en nutriments aux sucreries et aux aliments trop gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici