Accueil Santé Comment le sport affecte-t-il vos implants capillaires ?

Comment le sport affecte-t-il vos implants capillaires ?

2223
0

Les cheveux font partie des éléments qui donnent du charme, augmentent la capitale séduction d’une personne. Il est donc triste de subir une chute de cheveux qui peut parfois mener à une greffe d’implant capillaire. La chute des cheveux peut avoir plusieurs causes parmi lesquelles l’hérédité, les dérèglements hormonaux, les carences alimentaires, une mauvaise hygiène de vie, etc. si la chute de cheveux peut être difficilement empêchée, il est possible de la prévenir de plusieurs manières. Le sport compte parmi les facteurs qui rendent vos cheveux beaux et solides. Si vous utilisez les bons produits pour vos cheveux, que vous adoptez une alimentation saine et que vous ne souffrez d’aucun problème de santé particulier, mais vos cheveux continuent de tomber, alors essayez du côté des activités sportives. De nos jours s’alimenter correctement et faire de l’exercice régulièrement est assez difficile, on a peu de temps, on est pressés. Vous pouvez adopter quelques exercices sportifs sans vous épuiser en réorganisant un peu vos journées. Trouvez les exercices que vous prendrez plaisir à faire.

Nos conseils après une greffe de cheveux

Pour mieux comprendre le lien entre le sport et la santé des cheveux, il faut comprendre le processus qui entraîne la chute des cheveux. Nous savons que le stress affecte négativement l’ensemble du corps, cela comprend les cheveux. Quand on stresse, le corps synthétise une hormone qui porte le nom de cortisol. Cette dernière affecte tout le corps et peut entraîner la chute des cheveux. Lorsque l’on pratique une activité sportive, le corps réduit naturellement le stress par la production de l’hormone du bonheur connue sous le nom de sérotonine. Cette hormone entraîne la réduction du stress et influence la qualité et la santé des cheveux. Bien sûr la peau et d’autres parties du corps bénéficient des bienfaits de la sérotonine. C’est de cette manière que les effets du sport peuvent vous éloigner, à moyen et long terme, d’une greffe d’implants capillaires sur le site https://www.aesthetis-paris.fr/. Il est possible de perdre ses cheveux en trois mois seulement suite à un événement stressant. Si le stress reste persistant, la perte de cheveux peut s’étendre sur plusieurs mois.

 

La perte de cheveux peut être prévenue par une meilleure condition psychologique et une meilleure santé. Si votre corps et votre esprit sont au beau fixe, vos cheveux s’en porteront mieux. La pratique du sport libère les endorphines qui rendent heureux et réduisent les effets liés au stress. Une bonne circulation sanguine est gage de bonne santé et de la beauté des cheveux, mais aussi celle de la peau et des ongles. Pour avoir une bonne circulation sanguine, il est recommandé de pratiquer au moins 150 minutes d’entraînement cardio en douceur de façon hebdomadaire ou 75 minutes en force. Prendre ces habitudes réduira la chute des cheveux et vous éloignera des implants capillaires pendant un long moment encore. Pendant la pratique du sport, on transpire, la transpiration permet d’éliminer les substances toxiques qui empoisonnent le corps à travers les pores. L’effet sur le cuir chevelu est positif, ce dernier sera plus sain, plus propre et donc plus fort. Lors de la transpiration, les racines capillaires s’ouvrent et laissent suffisamment d’espace pour les nouveaux cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici