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Comment générer des prospects ?

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Comment générer des prospects

Voici quelques idées pour développer un système qui vous aidera à trouver des prospects dans votre entreprise et à les convertir en clients en y consacrant l’attention et les efforts nécessaires.

1. Déterminez votre public cible

L’identification de votre public cible est la première étape de la génération de prospects. En effet, vous ne pouvez pas atteindre et vendre à votre client idéal si vous ne savez pas qui il est. Faites donc des recherches et dressez une image claire de qui il est, où il vit, ce qu’il aime faire, combien d’argent il gagne, quel est son style de vie et sa personnalité, etc.

Dans le cadre de cette étape, vous devez élaborer un plan de marketing complet si vous n’en avez pas encore.

2. Sélectionnez soigneusement vos méthodes de promotion

Pour créer des prospects, vous devez élaborer une stratégie de promotion qui place vos produits et services devant les personnes de votre groupe démographique cible. Certes, il existe de nombreuses façons de promouvoir votre entreprise et, une fois encore, vous devez utiliser votre plan marketing pour découvrir les stratégies les plus efficaces pour votre entreprise.

Un site Web informatif, un blog, les médias sociaux, les conférences, les événements industriels, les recommandations de clients actuels, la publicité par paiement au clic (PPC) et la publicité traditionnelle sont autant de concepts de marketing.

3. Construire un entonnoir de vente

Une fois que vous avez choisi les personnes que vous voulez atteindre et la façon de les atteindre, vous aurez besoin d’une stratégie pour recueillir leurs coordonnées. 

La première étape consiste à diriger tous les prospects vers un formulaire commun ou une page d’atterrissage qui les encourage à fournir volontairement leurs coordonnées en échange d’un cadeau, d’un coupon, d’un échantillon ou d’une autre incitation à valeur ajoutée.

À ce stade, une base de données de gestion de la relation client (CRM) est essentielle pour suivre les clients potentiels tout au long du processus.

4. Créez des relations avec une newsletter électronique

Maintenant que vous avez établi le contact avec des prospects, il est crucial de nourrir ces relations pour les faire passer du stade de prospects à celui de la vente (et, peut-être, à celui d’une nouvelle vente). Une newsletter est l’une des meilleures stratégies pour maintenir une communication régulière avec vos prospects.

Lors de l’élaboration de votre stratégie de marketing par courriel, assurez-vous de connaître et de respecter les restrictions de la loi CAN-SPAM.

5. Utilisez les médias sociaux pour vous connecter et vous engager avec les autres.

Les petites entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour engager des conversations avec des consommateurs potentiels et générer de nouveaux prospects.

En effet, vous pouvez attirer et engager votre public en créant une page Facebook, un profil Twitter, une page d’entreprise LinkedIn, un compte Pinterest ou une chaîne YouTube, puis en les faisant passer par votre processus pour qu’ils deviennent des prospects.

En outre, une fois que vous avez des prospects dans le système, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour communiquer avec eux et en apprendre davantage sur leurs besoins et leurs désirs. Plus un client a de bonnes interactions avec votre entreprise au fil du temps, plus il est susceptible de faire confiance à votre marque et d’acheter ensuite chez vous.

La création de pistes de vente doit être considérée comme un processus à long terme et continu. En utilisant les suggestions de pistes de vente fournies ci-dessus, vous pouvez rationaliser le processus de génération de prospects et augmenter vos chances de succès commercial.

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