Accueil Auto Comment faire des économies sur sa voiture ?

Comment faire des économies sur sa voiture ?

49
0
Comment faire des économies sur sa voiture

Que vous répariez votre voiture par vous-même ou chez un garagiste, vous pouvez vous procurer des pièces automobiles d’occasion.

Achetez des pièces auto d’occasion

Sur internet, des sites spécialisés vous proposent de commander les pièces détachées pour entretenir ou réparer votre véhicule. Un des plus connu GPA 26, cliquez pour voir des pieces auto d’occasion gpa 26 à des prix nettement inférieurs aux réseaux de constructeurs. De plus, ils pratiquent de nombreuses promotions sur leurs catalogues. Voici quelques avantages supplémentaires : une garantie et une fiabilité des pièces détachées automobile, la participation à leur recyclage pour préserver l’environnement.

L’obligation de proposer des pièces détachées issues de l’économie circulaire contraint les garagistes depuis 2017. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % et plus. Ces pièces d’occasion proviennent des casses automobile après avoir été recyclées et remises à l’état neuf. Elles ne concernent que certaines pièces, notamment les optiques de phare, situées sur les feux avant et les feux arrière.

Changez d’assurance automobile

L’assurance auto reste la principale solution pour réaliser des économies conséquentes pour réduire votre budget voiture. En 2019, L’Institut de sondage Ipsos a effectué une étude démontrant une économie de 300 euros par an pour votre assurance voiture.

Utilisez un comparateur d’assurance en ligne pour vérifier leurs garanties, leurs exclusions, leurs franchises…
Si vous possédez un véhicule ancien, vérifiez que vous n’êtes plus assuré en tous risques et souscrivez une assurance au tiers. Pensez que le remboursement d’un accident s’effectue sur la valeur de sa cote en vigueur et non sur sa valeur à neuf. Sachez qu’une assurance au tiers sera suffisante pour votre véhicule entre 5 et 10 ans d’ancienneté. Payez les réparations peu importantes, achetez des pièces automobile d’occasion, sinon changez de véhicule et profitez-en pour faire des économies en choisissant un véhicule adapté à votre budget.

La loi Hamon permet de résilier votre contrat d’assurance à n’importe quel moment après la première année de souscription.

Adoptez le covoiturage

Bien que timidement au départ, le covoiturage s’est imposé comme une pratique de plus en plus vertueuse à des automobilistes de plus en plus nombreux.

Ce moyen de transport consiste à ce que plusieurs personnes voyagent ensemble dans une voiture particulière tout en partageant les frais d’utilisation. Ceux-ci comprennent les frais de carburant, de péages, d’usure du véhicule. La plupart des automobilistes voyageant seuls utilisent cette solution pour des trajets longue distance, en France ou à l’étranger. Mais, de plus en plus de personnes l’adoptent pour les trajets quotidiens. Le transport d’un ou de plusieurs passagers vous permet des économies substantielles. Selon le ministère de la transition écologique, elles peuvent atteindre jusqu’à 2 000 euros si vous résidez à 30 km de votre lieu de travail et covoiturez chaque jour.

Des sites de covoiturage sont apparus sur internet pour simplifier la mise en relation des conducteurs et des passagers, comme Blablacar ou Idvroom… Le covoitureur peut fixer librement le prix du voyage sans chercher à faire de bénéfice sous peine d’une forte amende ou d’une peine de prison.

Utilisez aussi le covoiturage de colis pour vous faire livrer d’importantes pièces automobile d’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici