Accueil Info Comment estimer les prix d’un bien immobilier

Comment estimer les prix d’un bien immobilier

125
0
estimer les prix d’un bien immobilier

Que l’on veuille vendre ou acheter un bien immobilier, il est important de savoir comment estimer le prix de celui-ci. D’un côté, si l’on est celui qui vend, cela nous empêchera de demander un prix beaucoup trop élevé et n’avoir aucun acheteur potentiel, ou un prix beaucoup trop bas et perdre inutilement de l’argent. De l’autre côté, en tant qu’acheteur, cela nous permettra d’éviter de nous faire avoir, ou de repérer une bonne affaire lorsqu’elle se présente à nous.

À travers ce dossier, laissez-nous vous faire découvrir quelques astuces pour estime le prix d’un bien immobilier.

Faites votre petite enquête sur internet

Le premier conseil que l’on puisse vous donner est de mener votre propre enquête en ligne. En effet, actuellement, internet regorge d’informations qui vous seront surement utiles dans votre estimation. La première estimation immobilière que vous trouverez ne sera pas forcément la bonne, continuez à chercher et comparer bien toutes les offres qui pointent le bout de leur nez. Prenez le temps de bien étudier les annonces que vous rencontrez. Lorsque vous aurez l’occasion de tomber sur des sites de ventes, vérifiez d’abord s’il s’agit de professionnel ou d’un particulier. En effet, si vous tombez sur une annonce d’agence, le prix d’achat inclura la commission de l’agence, que vous devrez déduire pour obtenir le juste prix.

En parcourant les petites annonces, vous arriverez à vous faire vous-même une idée du prix des biens sur le marché. Vous aurez donc de quoi comparer pour ne pas surestimer ou sous-évaluer le prix du bien que vous comptez vendre ou acheter. Besoin d’autres astuces ? Voir sur ce blog immobilier !

Trouvez le juste prix

Maintenant que vous avez une petite idée des limites à ne pas dépasser, il est maintenant temps de trouver le juste prix du bien que vous comptez vendre ou acheter. Pour ce faire, il est important de ne pas surévaluer ou sous-estimer votre bien, on appelle cela le juste prix. C’est-à-dire que vous aurez à voir certains nombre de critères de façon très objective.

Si vous êtes l’acheteur, vous aurez envie de réaliser une bonne affaire en achetant un prix beaucoup plus bas que celui du marché. Si vous êtes le vendeur, là, vous voudrez vendre au meilleur prix possible, donc un prix au-dessus de celui du marché. Un vendeur aura tendance à surévaluer son bien surtout si le bien en question a une signification affective pour lui. Un acheteur lui, voudra repérer tous les défauts possibles et imaginables afin de faire baisser le prix, le juste prix, c’est ce qu’il y a entre l’estimation du meilleur prix et la bonne affaire.

Pour mettre en place le juste prix, de nombreux critères peuvent entrer en jeu. Que vous soyez du côté du vendeur ou de l’acheteur donc, il vous faudra prendre en compte l’état de la maison, la décoration de celle-ci, les environs (le quartier, la ville, les nuisances sonores, etc.), les voisins, etc. De nombreux critères décisifs pour pouvoir mettre en place un prix juste.

Si vous êtes vendeur, on vous propose d’améliorer l’extérieur et l’intérieur de votre bien pour le vendre au meilleur prix, visitez ce site de la décoration pour plus d’information.

En tout cas, vous l’aurez compris, estimez le prix d’un bien immobilier ce n’est pas facile et pourtant c’est une chose importante à faire. On vous propose donc de déléguer l’estimation de votre bien en passant par des sites qui le feront gratuitement ou en passant par des professionnels dans le domaine. De cette manière, vous saurez sûr d’avoir précisément le bon prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici