Accueil Santé Comment entretenir ses dents ?

Comment entretenir ses dents ?

2281
0
entretenir-ses-dents

Pour garder des dents saines, il est indispensable de veiller à son entretien. Pour cela, il faut suivre et respecter quelques hygiènes. Faisons le tour du sujet sur cet article.

Un brossage régulier et rigoureux des dents

Dès notre petite enfance, on nous apprit à l’école qu’à la maison qu’il faut toujours brosser les dents après chaque repas. Pourtant, il est difficile d’avoir ce réflexe en soi. D’autant plus que les circonstances ne nous le permettent pas dès fois. Mais quand même, cela ne prend que 2 minutes pour brosser les dents au lieu de perdre deux heures chez les dentistes. Et puis, c’est la moindre des choses pour respecter son entourage.

Bref, pour brosser les dents, il faut respecter quelques règles. En premier, utiliser un dentifrice adapté à vos dents. Si vous avez tendance à avoir des caries, utilisez des dentifrices au fluor qui permet de soutenir l’émail de vos dents. Par ailleurs, ces dentifrices pourraient aussi vous aider à éviter les plaques dentaires. Il existe de nombreux produits à base de fluor sur le marché. Vous pouvez aussi utiliser les bains de bouche fluorés.

Ensuite, vous devez aussi utiliser une brosse à dents de qualité. Respecter les 3 mois d’utilisation et après acheter une nouvelle ! Après chaque usage, vous devez bien le rincer et le ranger dans un endroit sain pour qu’elle soit bien sèche. Évitez d’échanger la brosse à dents à qui que ce soit !

Après, veiller à ce que le brossage soit efficace. Au minimum, cela doit durer 2 minutes. Toutes vos dents doivent y passer sans exception. Et surtout avant de dormir, le brossage doit être minutieux, car les restes de vos nourritures pourraient causer des actions néfastes toutes la nuit.

Consulter un dentiste pour les soins

D’après les études statistiques, on a constaté que les Français ne consultent pas suffisamment leur dentiste. En effet, 2 Français sur 5 s’y rendent sur les 12 derniers mois. Plus précisément, 13% d’entre eux ont peur de s’y rendre et les 59% ne s’y rendent que juste par obligation d’urgence.

Pourtant, il est essentiel de consulter un dentiste pour entretenir correctement les dents et aussi pour éviter le pire. Au moins, il faut faire le soin des dents tous les 6 mois. À titre d’exemple, si vous êtes à Marseille, vous pouvez consulter chez la parodontologie à Marseille.

 

Veuillez respecter une alimentation saine

Pour bien entretenir les dents, le respect de l’alimentation joue aussi un rôle indispensable. Il n’est pas toujours facile, mais cela s’avère être nécessaire pour ne pas aller souvent chez le dentiste. On ne vous dit pas non plus de priver tous ce qui est bon, mais il faut les équilibrer.

  • Pour vous aider, voici quelques astuces :
  • Pensez à repartir les prises alimentaires, par exemple, limitées à 3 par jour
  • Choisissez les aliments sains au lieu des aliments cariogènes comme le lait ou les sodas ; lipides aux glucides ; l’eau ; le chocolat aux confiseries ;
  • Alterner entre le pain, le fromage, les fruits, le chocolat le beurre;
  • Avant de dormir, rincez-vous la bouche surtout si vous avez bu des aliments ou des boissons acides .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici