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Comment devenir un excellent manager ?

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Comment devenir un excellent manager

Vous envisagez de faire évoluer votre carrière en devenant manager ? Il s’agit d’un rôle très gratifiant, mais qui exige aussi beaucoup de travail et de dévouement. 

Dans cet article, nous allons présenter certaines des compétences les plus importantes que vous devez maîtriser pour réussir en tant que manager. Continuez à lire pour en savoir plus !

Gérez votre personnel avec compétence

L’engagement des employés dépend :

  • du climat de confiance
  • du sens qu’ils donnent à leur travail
  • de la considération
  • de la reconnaissance qu’il reçoit
  • de son environnement de travail. 

Ce sont les cinq piliers que votre équipe utilisera pour évaluer la qualité de votre leadership. Les employés recherchent des managers respectueux, attentifs, inspirants et efficaces.

Les managers doivent faire preuve d’un comportement exemplaire pour répondre à toutes les attentes.

  • Soyez humble
  • Soyez empathique
  • faire preuve d’intelligence émotionnelle.

Un bon manager n’est pas une nounou. Il n’est pas non plus une fée. Il n’est pas non plus un psychologue. Un mauvais manager peut obtenir d’excellents résultats professionnels, mais au détriment et au détriment du bien-être de son équipe.

Nous vous le déconseillons car vous le quitterez à la première occasion. Pour devenir un bon manager, prenez en considération les besoins de vos collaborateurs, et leur désir de reconnaissance. Reconnaissez leurs efforts. Remarquez leurs réalisations et félicitez-les. Fêtez avec eux régulièrement.

Si vous devez les réprimander individuellement, ne le faites pas devant des témoins. Un manager juste et équitable est un bon manager. Vous perdrez toute crédibilité si vos employés croient que vous êtes trompé par les autres parce que vous êtes naïf ou mal informé.

Soyez capable de justifier vos décisions, y compris votre politique de récompense et de compensation.

Les managers doivent être de grands leaders pour leurs managers

Vos supérieurs ne sont pas toujours d’accord avec les souhaits de vos employés. Non ! Parfois, ils peuvent même être contradictoires.

Les managers se retrouvent souvent dans une situation difficile. Vos troupes sont fatiguées et votre patron veut de meilleurs résultats. C’est votre décision !

Votre supérieur souhaite généralement que vous atteignez vos objectifs sans vous en préoccuper afin de pouvoir se concentrer sur ses propres problèmes. Dans ce cas, votre rôle est à la fois celui d’un coach et d’un ambassadeur.

  • Le coach pour motiver vos troupes face aux difficultés.
  • L’ambassadeur pour faire en sorte que le point de vue de chacun soit entendu

Lors des négociations, votre équipe s’attend à ce que vous la défendiez et votre patron à ce que vous suiviez ses ordres. Tous deux ont confiance en vous.

Dans ces situations, le bon manager se décharge d’abord d’une partie du fardeau. Il tente de transformer cette pression stérile et paralysante en une atmosphère plus stimulante. Il travaille avec son équipe pour trouver des solutions créatives et originales au problème.

Cela implique de réorganiser son équipe et souvent de redéfinir les priorités. Enfin, vous devez présenter à votre manager la nouvelle donne qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Il est probable qu’il sera d’accord. Il sera d’accord si c’est un moyen d’atteindre l’objectif.

Votre carrière peut être améliorée en étant un bon manager

Vous devez être un bon manager pour votre personnel et vos supérieurs hiérarchiques. Mais vous devez également être un bon patron pour votre carrière. Ce point est crucial.

Les managers qui sont humbles s’oublient souvent eux-mêmes. Il y a deux types de managers.

Il y a deux types de personnes : celles qui sont obsédées par leur carrière et leurs supérieurs, et celles qui sont plus intéressées par l’efficacité et le confort de leur équipe. 

Il ne suffit pas d’avoir de bons résultats. Le paradoxe du succès est que plus vous faites bien votre travail, plus les gens voudront que vous y restiez. On dit souvent qu’il faut : 

  • un an pour bien comprendre un poste de direction.
  • Il faut trois ans pour le maîtriser.
  • Deux ans de plus pour réussir.

Résumons :

  • Votre entreprise doit vous donner un emploi pendant les trois premières années.
  • L’entreprise vous doit un bon travail pendant les trois années suivantes.

Un cadre compétent ne devrait pas rester plus de six ans au même poste s’il veut progresser dans sa carrière. Pour pouvoir évoluer dans une entreprise, vous devez être actif et le demander. Ce n’est pas comme à l’école. Les bonnes notes ne permettent pas automatiquement d’obtenir la note suivante.

Vous devez gérer votre carrière en vous faisant remarquer. Vous pouvez obtenir des conseils en acceptant les missions que personne d’autre ne veut.

En les acceptant et en étant courageux et travailleur, vous gagnerez de nombreuses années. Votre carrière est gérable et vous êtes la seule personne responsable.

Fixez des objectifs personnels qui sont SMART. Faites régulièrement le point. Prenez les décisions nécessaires si votre entreprise n’a pas les mêmes objectifs de carrière que vous.

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