Accueil Info Comment cultiver le cannabis chez soi sans difficulté ?

Comment cultiver le cannabis chez soi sans difficulté ?

613
0
Comment cultiver le cannabis chez soi sans difficulté

La culture du cannabis chez soi requiert certaines dispositions pratiques à prendre. Pour réussir la germination du cannabis, vous devez prendre soin des différentes étapes essentielles. C’est une culture un peu différente de celle des autres plantes. Dans cet article, nous vous exposons les stades essentiels pour profiter de votre culture personnelle de cannabis à domicile.

1.Bien choisir ses graines de cannabis


Pour faire germer un plant, vous devez choisir les bonnes graines. De même, pour la culture du cannabis, tout dépend de la sélection de graines que vous effectuez. Pour trouver les bons produits, vous pouvez choisir Graine cannabis afin de disposer de la meilleure sélection sur le marché. Le choix s’effectue selon le climat où vous vous trouvez et les effets que vous désirez obtenir lors de la consommation. Vous pouvez choisir des variétés qui vous aideront plus le soir à trouver le sommeil. Pour des besoins énergisants, vous devez vous pencher vers d’autres variétés. Pour des résultats efficaces, les experts conseillent de choisir des semences femelles parce que les semences mâles pourraient nuire à la récolte.

2.Trier les bonnes graines des mauvaises

Pour faciliter la germination, nous vous conseillons de tremper vos graines de cannabis dans un bol d’eau bien rempli. Laissez-les trempées durant 12 heures d’horloge. Au bout de ce temps, vous verrez les graines viables qui couleront vers le fond du bol alors que les graines non fécondes vont rester à la surface de l’eau et flotter. Vous allez récupérer plus simplement les graines viables dans une serviette, les apprêter pour la semence.

3.Planter à l’intérieur ou à l’extérieur

graines de cannabis à planter

Une fois que vous avez récupéré les graines viables, vous pouvez choisir de les semer sur une serviette en papier humidifiée à l’avance et le mettre à une température convenable afin de suivre la croissance. La germination à l’intérieur se réalise aussi avec l’aide de spécialistes jardiniers qui vous indiqueront les équipements dont vous devez vous munir. La culture intérieure vous permet sans aucun doute de suivre de près l’évolution de la germination.

Par contre, la culture extérieure dans votre jardin par exemple reste exposée aux aléas. Vous ne pouvez pas contrôler tous les aspects, notamment ceux liés à la température, aux intempéries naturelles et à d’autres risques environnementaux. Toutefois, contrairement à la culture à l’intérieur, celle à l’extérieur vous revient moins coûteuse et moins tracassante.

4.Contrôler l’eau et la lumière

Culture du cannabis

Pour optimiser la germination de votre graine de cannabis, vous devez l’entretenir, et cela commence bien évidemment par l’arrosage. Comme toutes les plantes, le cannabis vit d’abord de l’eau et des substances naturelles après. Plusieurs experts recommandent l’utilisation de l’eau douce et non celle du robinet qui contient plusieurs substances parfois agressives.

En ce qui concerne la lumière, vous devez veiller à ce que vos graines, vos jeunes plants accèdent à la quantité normale. Selon les périodes de croissance, les plants de cannabis ont besoin de 12 à 18 heures de lumière par jour. Vous pouvez prendre les conseils d’un spécialiste en la matière pour mieux vous guider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici