Accueil Santé Comment choisir une poussette canne pour votre bébé ?

Comment choisir une poussette canne pour votre bébé ?

51
0

Après la naissance, vient le moment des visites médicales ou autres sorties. Tant est que vous devez vous déplacer avec le bébé. Le tenir dans les bras peut vite devenir très contraignant, vous pouvez donc opter pour des poussettes cannes. En effet, ces poussettes soulagent énormément une mère déjà fatigué par l’accouchement. En plus de l’accouchement, les nombreuses tâches qui se font à la maison également constituent une source de fatigue. L’idéal est de vous procurez une poussette canne de très bonne qualité.

Le choix du modèle selon l’âge du bébé

Vous disposez d’un large choix de poussette canne. Elles sont de façon générale conçues pour les bébés de six mois. Par contre, si votre bébé a moins de six mois optez pour une poussette canne homologuée naissance. Assurer vous quelle soit munie d’un hamac ou d’un siège inclinable. Ce modèle est très pratique pour les bébés de moins de six mois. Et si votre nourrisson est toujours trop petit, vous avez la possibilité d’y ajouter une chancelière. Ce modèle est fait également pour vous êtes fidèle sur des années.

Votre choix en fonction du nombre d’enfants

Les modèles de poussettes canne bébé confort sont multiples. Si vous avez plus d’un enfant, ne vous faites pas du souci. En effet, des poussettes doubles sont disponibles en différents modèles. Vous pouvez transporter vos enfants l’un étant à côté de l’autre ou l’un derrière l’autre. Il vous revient de choisir en fonction de la largeur disponible chez vous ou dans votre environnement le modèle de poussette qui vous correspond. Très résistant, elle peut également servir aux enfants d’âge sensiblement proche.

Prendre la sécurité en compte pour faire un bon choix

La sécurité est un facteur capital. Personne ne voudrait d’une poussette dont les bretelles ne retiennent pas le bébé. Ainsi donc, pour assurer la sécurité retrouver sur les modèles cannes des harnais, des bretelles, des attaches et même des lanières. L’harnais a cinq points et de deux bretelles. Certaines poussette canne disposent de deux attaches sur les jambes et une lanière à l’entrejambe également . Le tout est relié à un point central qui est clipsable. Il est ajouter à tout cela, un frein de parking, un verrouillage de système de pliage selon les normes en vigueurs.

L’aspect confort prit en compte

La poussette à canne, sera pour les mois voir les années à venir l’objet ou votre bébé passera le plus de temps, il faut donc veiller à son confort.

Afin qu’il se sente à son aise, Assurez-vous d’opter pour un modèle avec un siège rembourré et confortable. Il se sentira bien installé et pourra à sa guise rester assis ou allongé. Afin de le maintenir au chaud à tout moment, une chancelière fera l’affaire. Les roues contribuent grandement aussi aux conforts. Veiller donc à opter pour des roues et des suspensions adaptées à votre milieu de vie. Faudrait également tenir compte de la hauteur des châssis. En effet, lorsque vous êtes en ville la fumée des pots d’échappement peut être facilement inhaler par votre bébé. Il est recommandé de prévoir un châssis de un mètre de hauteur.

Songer également à l’aspect pratique des équipements de la poussette canne. Il s’agit notamment de s’assurer qu’ils sont démontables pour être nettoyés. Choisissez aussi des modèles avec capote pour l’hiver ou les balades sous le soleil en été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici