Accueil Info Comment choisir une pierre tombale ?

Comment choisir une pierre tombale ?

151
0

Lors de la conception et du choix d’une pierre tombale, vous devrez tenir compte de sa forme et de sa conception, du matériau à partir duquel elle est faite, du type de finition et de l’inscription ainsi que votre budget. Le prix d’une pierre tombale varie beaucoup en fonction des choix que vous faites. Après avoir comparé les prix pour trouver le meilleur directeur de funérailles pour vous, c’est une bonne idée de discuter de la conception de la pierre tombale avec le prestataire de votre choix. Il sera en mesure de fournir des conseils et des informations utiles concernant vos options.

Choisir le design de la pierre tombale

Les conceptions de pierres tombales peuvent être divisées en trois grandes catégories: les pierres tombales verticales, les pierres tombales plates et les pierres tombales en bordure. Le choix dépendra largement de vos préférences personnelles et de votre budget. Les pierres tombales verticales sont traditionnelles. Elles mesurent généralement environ 45 pouces de hauteur et sont soutenues par une base en béton épais. Les pierres tombales plates sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de dessins. Elles peuvent être posées à plat ou légèrement inclinées. Les pierres tombales en bordure sont des conceptions pleine longueur qui reposent à plat sur le sol et sont souvent utilisées en conjonction avec une pierre tombale verticale. Certains cimetières ont des règlementations très spécifiques quant au type de pierre tombale qui peut être placée sur une tombe. Avant de vous fixer sur une conception finale de la pierre tombale, vérifiez d’abord auprès du cimetière ou de l’église qu’elle répond à leurs exigences.

Quel matériau dois-je utiliser pour une pierre tombale?

Lors de la conception d’une pierre tombale, les matériaux les plus prisés incluent le granite, le marbre, le calcaire et le bronze. Chacun a ses propres avantages et inconvénients et vous devrez réfléchir attentivement à ce qui convient le mieux à votre situation. Le granite est une pierre adaptable qui est disponible dans un certain nombre de couleurs et de finitions différentes et qui a fait ses preuves pour durer. Le marbre possède souvent une belle finition, mais n’est pas autorisé dans tous les lieux de sépulture en raison de son manque de résistance et de longévité. Le calcaire est une pierre traditionnelle qui change radicalement au fil du temps, mais qui reste une option très populaire. Le bronze est incroyablement durable, mais n’est pas toujours autorisé dans les cimetières et est l’une des options les plus chères.

Comment choisir une finition pour une pierre tombale?

Il existe quatre principaux types de finition pour une pierre tombale : poli, partiellement poli, coquille d’œuf et incliné.

  • Poli : Une finition lisse et brillante qui nécessitera un certain entretien et pourrait également sembler déplacée dans les cimetières plus anciens.
  • Partiellement poli : seules les parties de la pierre tombale que vous souhaitez souligner, telles que l’inscription, sont polies. Une finition différente est appliquée au reste de la pierre.
  • Aiguisé ou coquille d’œuf : Cette finition est obtenue en enlevant une couche de poli pour laisser la pierre lisse, mais pas brillante.
  • Incliné : Cette finition rugueuse donne à la pierre tombale un aspect plus vieilli qui peut l’aider à s’intégrer dans les cimetières plus traditionnels.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici