Accueil Tourisme Comment choisir une gigoteuse de voyage ?

Comment choisir une gigoteuse de voyage ?

55
0
Happy and playful woman with baby boy sitting at the travel agency office with beautiful map on the background ready for a summer vacation

Vous venez d’accueillir un bébé au sein de votre famille ? Ce n’est pas cela qui va vous empêcher de continuer vos voyages. Au contraire, transmettez vos goûts de l’aventure à votre bébé. Mais il est important de le mettre bien à l’aise. Il est encore très fragile, choisissez les meilleurs vêtements et accessoires, pour qu’il fasse des voyages confortables et sereins. La clé pour un voyage réussi : choisissez avec précaution les vêtements qui seront en contact avec sa peau. De surcroît, optez pour une gigoteuse de voyage. Ce vêtement a l’avantage d’être fonctionnel, ajustable et compact. Pour trouver le modèle qui convient à votre tout-petit, découvrez nos conseils ! 

La gigoteuse de voyage : tout ce qu’il faut savoir sur ce vêtement ! 

La gigoteuse bébé ou turbulette, est un vêtement bébé qui permet de maintenir votre bébé bien au chaud et à l’aise. Il sécurise votre enfant lorsque ce dernier se met à gigoter. La gigoteuse hiver est un vêtement rembourré, il est donc assez épais. C’est pour cela qu’il trouve son utilité durant la nuit et lorsqu’il fait assez froid.

Durant un voyage, il est préférable d’orienter votre choix vers une gigoteuse dédiée aux voyages. Ce vêtement dispose de toutes les caractéristiques d’une turbulette classique. Mais il est conçu de façon à pouvoir se glisser en toute discrétion dans le sac de voyage ou dans une petite pochette de la valise de l’enfant. Il est léger, ajustable et facile à transporter. Néanmoins, il peut très bien envelopper et tenir au chaud votre bébé durant la journée et au cours de la nuit.

Si vous prévoyez de faire un long voyage en voiture, les modèles avec une fermeture éclair ou avec des boutons-pressions sont à privilégier. Ces gigoteuses de voyage sont conçues pour que votre enfant soit bien à l’aise dans sa poussette ou dans son siège auto. Vous pouvez changer sa couche sans le déshabiller totalement. 

Les différents critères à évaluer pour choisir la gigoteuse de voyage 

Lorsque vous achetez des vêtements pour votre enfant (body, pyjama, combinaison, …), il faut tenir compte de plusieurs critères. C’est exactement pareil lorsque vous choisissez une gigoteuse de voyage, vous ne pouvez pas vous jeter sur le premier modèle que vous voyez. Le confort de votre enfant durant le séjour dépend du modèle que vous avez choisi. Ainsi, vous devez choisir une gigoteuse de voyage adaptée.

Pour cela, tenez compte de : 

L’âge de votre bébé 

Normalement, les dimensions se choisissent avec l’âge de votre enfant. Une turbulette de voyage pour un enfant de trois mois ne convient pas à un enfant de plus de huit mois. Néanmoins, si votre bébé est un plus grand et plus corpulent que la moyenne des bébés de son âge, vérifiez bien que la gigoteuse ne soit pas trop courte ou trop étroite. 

En bref, la performance de la gigoteuse de voyage dépend de sa justesse par rapport au poids et à la taille du bébé. Par conséquent, assurez-vous de faire l’acquisition d’une turbulette à la bonne taille.

Les matériaux utilisés 

La maternité s’accompagne de plusieurs changements dans la vie d’une maman. En effet, cette dernière doit être consciencieuse et précautionneuse pour tout ce qui concerne la sécurité et le bien-être de son bébé. Quand il s’agit de choisir les vêtements pour l’enfant, il faut vérifier les matières premières qui ont été utilisées. Et même si la turbulette est mise en dessus de tous les autres vêtements, il faut opter pour un tissu qui ne risque pas de causer des allergies au bébé. Il faut donc s’assurer que la matière utilisée pour le vêtement soit douce, agréable au toucher et naturelle. Le coton reste la matière la plus recommandée lorsqu’il est question de choisir un vêtement pour enfant. 

L’adaptabilité du vêtement 

Comme il s’agit d’un vêtement de voyage, vous devez également évaluer son adaptabilité. Une gigoteuse de voyage doit être :

  • Facile à ranger

L’idéal est de vous procurer un modèle pliable, qui peut être mis dans la valise du bébé. 

  • Ajustable

Un modèle qui peut être ajusté à la taille de l’enfant est aussi recommandé. 

  • Utilisée à la fois pour l’hiver et pour l’été 

La gigoteuse doit également contenir tous les accessoires pour être utilisée aussi bien en été qu’en hiver.

Bien évidemment, vous devez également tenir compte du prix de la gigoteuse. Sachez, néanmoins, que la gigoteuse est un vrai investissement. Il est préférable d’acheter un modèle qui coûte un peu plus cher, mais qui est confortable et dure dans le temps. 

Le confort apporté par le vêtement

Comme il s’agit d’un vêtement qui sera utilisé lors d’un déplacement, il est important de veiller au confort qu’il apporte à l’enfant.  Est-ce que l’enfant est libre de ses mouvements lorsqu’il est dans sa gigoteuse de voyage ? Est-ce qu’il est bien à l’aise ? Est-ce qu’il vous est possible d’alléger un peu l’accessoire s’il fait trop chaud ? Répondez à toutes ces questions avant d’acheter un modèle de gigoteuse de voyage. 

En résumé, la naissance de votre bébé ne va pas mettre un frein à votre soif d’aventures. Néanmoins, ne négligez pas le confort de l’enfant. Procurez-vous tout ce dont il a besoin pour faire des voyages confortables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici