Accueil Info Comment choisir un entraîneur personnel

Comment choisir un entraîneur personnel

29
0
10 Comment choisir un entraîneur personnel

L’année 2021 vous a donné l’impression qu’il était temps de vous lancer dans une aventure sportive ? Cependant, vous ne savez peut-être pas comment faire le premier pas ? Travailler avec un professionnel pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness est une excellente option, mais il est important de vous assurer que vous trouvez quelqu’un qui s’aligne sur vos résolutions en matière de bien-être.

Comment y parvenir ? Tenez compte de ces critères lorsque vous choisissez un entraîneur personnel.

Titres de compétences

Que vous soyez familier ou non avec les accréditations, de nombreux groupes et associations proposent diverses certifications de fitness. La National Academy of Sports Medicine (NASM), la National Strength and Conditioning Association (NSCA) ou l’International Sports Sciences Association (ISSA) sont quelques-uns des principaux titres à considérer pour votre entraîneur personnel potentiel. Un autre élément à prendre en compte est son parcours scolaire. Certains entraîneurs personnels sont titulaires d’un diplôme universitaire en kinésiologie ou en sciences de l’exercice.  

Longévité

L’expérience a une grande importance lorsqu’il s’agit de choisir une personne qui vous aidera à façonner votre corps et votre esprit. Il est bon de choisir un entraîneur personnel qui a été testé et qui a des kilomètres à son actif. Vous pouvez préférer quelqu’un qui a perfectionné le processus d’entraînement personnel et qui sait comment tirer le meilleur parti de chaque client. À moins que vous ne souhaitiez être le cobaye d’un entraîneur personnel, trouvez quelqu’un qui a de l’expérience. Le site blog soins beauté vous apporte plus d’informations à ce sujet.

Disposition

Qu’est-ce qui vous poussera à aller jusqu’au bout de la dernière série ou même à vous lever et à bouger ? Certaines personnes s’en sortent bien avec un entraîneur personnel qui leur aboie des ordres, tandis que d’autres aiment avoir une meneuse de claques pour les aider à faire les dernières pompes. Trouvez un entraîneur personnel dont la personnalité correspond à vos besoins. Ce processus commence par la recherche d’un entraîneur personnel qui propose une consultation de présentation. Tout entraîneur personnel prometteur donne à ses clients potentiels l’occasion de voir à quoi ressemble le travail avec lui avant de prendre la décision finale.

Spécialités

Si vous cherchez quelqu’un qui puisse vous aider à vous entraîner pour une prochaine course sur route, un entraîneur personnel spécialisé dans l’haltérophilie ne sera probablement pas le meilleur choix. Réfléchissez à vos objectifs spécifiques et assurez-vous que cette personne est qualifiée pour vous aider à répondre à ces besoins. Tout entraîneur personnel réputé devrait avoir ce type d’information sur son site Web.

Coût

Un entraîneur personnel peut remplir toutes les conditions, mais si son tarif ne correspond pas à ce que vous êtes prêt à investir dans votre santé et votre forme physique, il ne vous conviendra pas. Ne décidez pas hâtivement de ce que vous êtes prêt à payer. Réfléchissez à ce que vous voulez atteindre et à ce que cela signifie pour vous. Vous ne pouvez pas demander la Maserati des transformations corporelles si vous n’êtes pas prêt à payer le prix qu’il faut pour qu’un entraîneur personnel s’engage et vous y amène. Réfléchissez à vos objectifs et soyez réaliste.

Disponibilité

Si vous n’avez pas accès à l’entraîneur personnel de votre choix, comment allez-vous atteindre vos objectifs ? La constance est essentielle pour répondre à vos aspirations en matière de santé et de forme physique. Il est vrai que les entraîneurs personnels les plus recherchés peuvent avoir un emploi du temps chargé, mais ils doivent être disponibles pour vous et vos besoins. Sinon, ils ne sont pas le bon choix. Renseignez-vous pour savoir combien de temps à l’avance vous devrez planifier vos séances d’entraînement et à quelle fréquence vous pourrez les rencontrer.

Choisir un entraîneur personnel et se lancer dans une routine de remise en forme peut être accablant, mais c’est quelque chose que vous méritez en 2021. Rejoignez notre communauté sur Facebook pour en savoir plus. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’autres astuces, offres et conseils d’entraînement, devenez un initié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici