Accueil HighTech Comment avoir une bonne batterie pour votre ordinateur portable ?

Comment avoir une bonne batterie pour votre ordinateur portable ?

129
0
Comment avoir une bonne batterie pour votre ordinateur portable

Que vous soyez tout le temps en déplacement ou que vous souhaitiez simplement faire une pause, la batterie de votre ordinateur portable peut s’épuiser dans les pires moments possibles. Lorsque vous approchez de la fin du film, que vous écrivez des documents importants ou que vous recherchez un voyage, il n’y a rien de plus frustrant que d’afficher un message d’avertissement de batterie, du moins au strict minimum. Dans cet article, nous couvrirons les bases et les conseils pour maintenir la batterie de votre ordinateur portable en bon état.

Réduire la luminosité des écrans

La plupart des ordinateurs portables ont une luminosité d’écran réglable. Certains fournissent également des moyens de modifier le comportement du processeur et les performances du système de refroidissement. En outre, choisissez un bon chargeur dell performant et durable pour le bien de votre batterie. Réduisez-les au niveau acceptable le plus bas et extrayez plus de jus de la batterie. Les périphériques USB (y compris la souris) et le Wi-Fi déchargent la batterie de votre ordinateur portable. Lorsqu’il n’est pas utilisé, retirez-le ou coupez l’alimentation. Inutile de dire que charger d’autres appareils (comme un iPod) avec votre ordinateur portable fonctionnant sur batterie est un moyen infaillible de vider rapidement la batterie de votre ordinateur portable.

Augmenter la mémoire de l’ordinateur

Cela vous permet d’utiliser la RAM de votre ordinateur portable pour effectuer plus de tâches au lieu de compter sur la mémoire virtuelle. La mémoire virtuelle augmente l’utilisation du disque et est nettement moins économe en énergie. L’ajout de RAM augmente la consommation d’énergie, il est donc particulièrement utile si vous devez exécuter un programme gourmand en mémoire qui consomme beaucoup de mémoire virtuelle. Il consomme la même énergie qu’un disque dur, mais les lecteurs de CD et de DVD sont encore pires. Si votre lecteur n’a qu’un seul disque, vous pouvez utiliser plus d’énergie. Il tourne et consomme de l’énergie même s’il n’est pas utilisé activement. Si possible, essayez d’utiliser un lecteur virtuel. Veuillez utiliser la batterie. Ne laissez pas la batterie chargée pendant une longue période. Après le chargement, la batterie doit être utilisée au moins toutes les 2 à 3 semaines. De plus, ne déchargez pas complètement la batterie lithium-ion. (La décharge profonde n’est possible qu’avec des batteries plus anciennes qui ont un effet mémoire).

Mettre en veille durant un long moment

Mettre votre ordinateur portable en veille économise de l’énergie et vous permet de reprendre là où il s’était arrêté, mais cela n’économise pas autant d’énergie que l’hibernation. Mettre votre PC en hibernation enregistre l’état actuel de votre PC et l’arrête complètement et automatiquement. Faites une chose à la fois lorsque vous utilisez la batterie. Au lieu de travailler avec des feuilles de calcul, gardez votre client de messagerie en arrière-plan et pensez à une seule chose au lieu d’écouter les dernières MP3. Sinon, la batterie se déchargera avant que vous n’ayez fini quoi que ce soit. Si vous utilisez un ordinateur portable très ancien, vous devez éviter « l’effet mémoire ». Maintenez la batterie en bon état en la chargeant complètement puis en la déchargeant complètement au moins toutes les 2 à 3 semaines. L’exception à la règle concerne les batteries lithium-ion (que l’on trouve sur la plupart des ordinateurs portables) qui ne sont pas affectées par l’effet mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici