Accueil Info Comment avoir des cheveux plus brillants ?

Comment avoir des cheveux plus brillants ?

69
0
femme-cheveux-brillants

Le soin des cheveux est très important pour tout le monde, mais il est particulièrement crucial pour ceux qui ont des cheveux secs ou cassants. Une façon de gérer ce type de cheveux est d’utiliser un shampooing et un après-shampooing hydratants. Non seulement vous serez en mesure de contrôler la quantité d’huile sur votre cuir chevelu, ce qui peut entraîner des mèches grasses, mais vous rendrez également vos cheveux plus brillants et plus faciles à coiffer. Vous aurez ainsi la liberté de coiffer vos cheveux comme bon vous semble ! Découvrez dans cet article comment ne plus avoir les cheveux ternes et les transformer en cheveux brillant.

Pourquoi mes cheveux sont-ils ternes ? 

L’aspect terne de vos cheveux peut être dû à plusieurs facteurs, notamment le fait de ne pas les laver assez souvent, d’utiliser des shampooings contenant trop de produits chimiques agressifs ou de les brosser trop fort. Elle peut également être causée par la sécheresse et les dommages. Quelle qu’en soit la cause, vous pouvez aider vos cheveux à retrouver un état brillant et sain grâce à ce guide. N’hésitez pas à vous rendre également sur le blog santé mode femme dinetto.fr pour encore plus d’astuces.

Quelles sont les causes des cheveux ternes et sans vie ?

De nombreuses personnes souffrent de cheveux ternes en raison d’un manque d’hydratation dans leur vie quotidienne. Cela provient principalement des habitudes alimentaires et des boissons. Lorsque vous buvez beaucoup de café, de thé ou d’alcool, votre corps perd beaucoup d’eau et se déshydrate. Vos cheveux sont alors plus ternes qu’avant.

Vous pouvez également souffrir d’une chaleur excessive ou d’un brossage brutal qui endommage les cuticules à la surface de vos cheveux, ce qui affecte la façon dont la lumière s’y reflète.

Solutions pour avoir des cheveux brillants

Il existe de nombreuses façons de rendre vos cheveux ternes et difficiles à coiffer plus brillants. Même les cheveux endommagés et secs peuvent briller si vous en prenez soin avec shampooings et après-shampooings hydratants. Par exemple, un shampooing hydratant peut contenir du panthénol ou de l’huile de germe de blé, qui aident à renforcer et à protéger les mèches de vos cheveux. L’utilisation de ces produits ainsi que le brossage ou le peignage de vos cheveux mouillés avant de les sécher au sèche-cheveux réduiront les frisottis et les cassures. Essayez également des traitements de conditionnement en profondeur à la maison pour restaurer la qualité de vos cheveux et les rendre plus brillants. Et n’oubliez pas de ne pas laver vos cheveux trop souvent, car cela prive votre cuir chevelu de ses huiles naturelles et le rend sec et cassant.

Laver vos cheveux avec un shampooing clarifiant est l’un des moyens les plus rapides de leur donner un aspect plus sain et plus brillant. Ces shampooings sont conçus pour éliminer les accumulations dans vos cheveux, qui peuvent les rendre ternes.

Vous voulez des cheveux plus brillants ? Vous pouvez avoir des cheveux magnifiques et brillants grâce à ces 5 étapes faciles :

1) Utilisez un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour votre type de cheveux

2) Évitez de laver vos cheveux trop souvent, car cela prive votre cuir chevelu de ses huiles naturelles et le rend sec et cassant

3) Appliquez un traitement en profondeur pour aider à restaurer l’hydratation des mèches endommagées

4) Brossez ou peignez vos cheveux mouillés avant de les sécher au sèche-cheveux afin de réduire les frisottis et les cassures

5) Coupez régulièrement vos cheveux pour éviter que les pointes fourchues ne s’aggravent avec le temps ! Ces simples conseils vous permettront d’avoir toujours des cheveux magnifiques et brillants.

Comment avoir des cheveux lisses et soyeux ?

Lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing. Pendant qu’ils sont mouillés, appliquez un après-shampooing sans rinçage sur les racines. Brossez ou peignez vos cheveux pendant qu’ils sont encore humides pour qu’ils se déposent en douceur. Séchez-les à l’aide d’une serviette et éliminez les nœuds s’il y en a. Utilisez une petite quantité de mousse et appliquez-la sur les cheveux humides en commençant par les racines et en remontant vers les pointes. Appliquez-en suffisamment pour donner du volume à vos cheveux, puis utilisez un sèche-cheveux à faible température pour les sécher.

Comment avoir les cheveux brillants recette de Grand-mère ?

Hydratez vos cheveux en profondeur. La meilleure façon de procéder est d’appliquer un mélange de miel et d’huile d’olive (1:1) et de le laisser agir toute la nuit si possible avant de le laver le matin. Si vous n’aimez pas laisser les choses reposer toute la nuit, vous pouvez laisser le mélange sur vos cheveux jusqu’à 10 minutes avant de les laver.

En outre, vous devez utiliser des shampooings et des revitalisants moins agressifs pour vos cheveux. Le shampooing Weleda aux amandes est un bon choix car il est très hydratant et contient du miel, connu pour ses propriétés revitalisantes. Vous devez également évitez de trop brosser vos cheveux car cela les abîme. Utilisez plutôt un peigne à dents larges.

Après avoir appliqué le mélange de miel et d’huile d’olive, vous devriez voir des résultats en une nuit si vous l’avez appliqué correctement. Sinon, répétez l’opération une ou deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez des résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici