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Comment assurer un excellent service client ?

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assurer un excellent service client

Un excellent service client signifie que les besoins de vos clients sont pris en charge rapidement et avec enthousiasme. Une communication claire, des politiques efficaces, une excellente formation du personnel et des techniques créatives de résolution de problèmes sont tous des éléments indispensables à un excellent service client. D’autre part, les clients mécontents peuvent raconter leur mauvaise expérience à 5 à 10 amis. Assurez-vous que le bouche-à-oreille de votre entreprise soit positif. Il faut beaucoup de travail pour fournir un excellent service à la clientèle, mais cela augmentera également la satisfaction et la rétention de la clientèle : deux éléments clés pour la réussite d’une entreprise.

 

Adopter une relation conviviale avec les clients

Bien que beaucoup de gens pensent que le service client concerne uniquement le traitement des plaintes, il est encore plus important d’empêcher votre client de devenir mécontent en premier lieu. Il est beaucoup plus difficile de rendre quelqu’un heureux après avoir été déçu. Accordez une attention particulière aux clients pour qu’ils se sentent spéciaux. Les clients répondent bien à une attention individualisée. Assurez-vous que la philosophie de votre entreprise place le client au premier plan et le traite comme des personnes plutôt que des chiffres. Par exemple, les clients l’apprécient lorsque vous vous présentez sous votre nom. Réfléchissez bien à qui est votre client idéal et typique. Demandez-vous :

–        À quels degrés mon client aura-t-il besoin du produit ou du service?

–        Comment puis-je aider mon client à accomplir cette tâche?

–        Quel support technique mon client idéal aura-t-il besoin?

–        Quels service ou produit mon client idéal achètera-t-il?

–        Qu’est-ce que mon client cherche à accomplir avec cette transaction?

 

Dépasser les attentes des clients

Plutôt que de leur donner le strict minimum, rendez vos clients particulièrement heureux en répondant à leurs besoins, puis en les dépassant. Cela impressionnera vos clients et les encouragera à rester fidèles à votre entreprise. Vouloir dépasser les attentes de la clientèle créera de la bonne volonté et pourra vous permettre de corriger tout déficit avant qu’il ne devienne un problème grave. Par exemple, si votre client idéal a besoin d’un service dans les 10 heures, essayez de le lui fournir dans les 8 heures. Concevez votre espace professionnel en pensant à vos clients. Votre bureau ou votre magasin doit être un environnement confortable, propre et accueillant pour votre client. Votre bureau doit également être aménagé de manière logique et rationnelle, pour que votre client puisse s’y retrouver facilement. Il est conseillé de suivre une Formation Relation Client pour maîtriser les différents aspects de la fidélisation des clients. Vous pouvez par exemple :

–        Avoir des places de parking réservées à vos clients.

–        Assurez-vous que vos bureaux sont accessibles aux clients handicapés ou à mobilité réduite.

–        Accrocher une signalisation efficace pour diriger vos clients là où ils doivent aller.

–        Placez des annuaires, des brochures d’information ou des cartes de magasins à des endroits clés tels que les entrées et les cages d’escalier.

–        Stationner un membre du personnel près des entrées pour diriger les clients au besoin.

 

 

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