Accueil HighTech Ce qu’il faut retenir du smartphone Samsung Galaxy A50

Ce qu’il faut retenir du smartphone Samsung Galaxy A50

65
0
Ce qu'il faut retenir du smartphone Samsung Galaxy A50

Dans l’univers des smartphones, la marque Samsung s’est imposée comme une référence. Le nouveau produit, le Galaxy A50 qu’elle a récemment mis sur le marché témoigne bien de la valeur de la marque. Ce smartphone, milieu de gamme a déjà séduit plus d’un utilisateur grâce à ses diverses fonctionnalités et caractéristiques. Comparativement aux modèles précédents, celui-ci apporte plus d’innovations et de résistance. Découvrez tout ce qu’il faut retenir du smartphone Samsung Galaxy A50.

Son design et son ergonomie

Le Samsung Galaxy A50 est équipée d’une coque brillante en plastique présentant trois caméras à l’arrière. La coque se présente comme une imitation du verre et reflète la lumière.

Le Samsung Galaxy A50 pèse 166 grammes et cela facilite donc sa bonne prise en main. Agréable à utiliser, elle est très fine avec une épaisseur de 0,77 cm. Ce modèle de téléphone est disponible en différentes couleurs, dont le blanc, le noir, l’orange et le bleu. Vous apprécierez aussi l’entrée USB de l’appareil, ses boutons de verrouillage, de volume et son entrée pour la prise jack. Vous pouvez y insérer une carte SIM et un micro SD pour le stockage de vos données.

L’écran du Samsung Galaxy A50

L’écran gh82-19204a du Samsung Galaxy A50 mesure 6,4 pouces il est conçu en matière Super Amoled. Très fluide, il est équipé d’une définition Full HD de 1080 x 2340 pixels. Il faut souligner que le capteur d’empreinte est placé sous la surface de l’écran. Le niveau maximum de luminosité est de 446 cd/m², ce qui rend agréable l’utilisation même sous le soleil.

Vous n’aurez pas besoin de plier les yeux avant de voir ce qui s’affiche sur l’écran. De plus, les angles de vision sont parfaits. En effet, la dalle absorbe les reflets et règle automatiquement la luminosité la nuit sous un niveau minimal de 1,9 cd/m². Vous pouvez toutefois mettre à jour ce système dans les paramètres en l’adaptant selon vos préférences. En glissant le doigt vers le bas, vous pouvez activer l’option qui fait descendre le panneau des raccourcis sans avoir besoin d’aller appuyer le haut.

Il convient de souligner que le Samsung Galaxy A50 est équipée d’un thème sombre qui rend l’interface noire et esthétique. Cela permet d’économiser la batterie et de préserver vos yeux quand vous êtes dans un milieu mal éclairé.

Les performances du Samsung Galaxy A50

Le Samsung Galaxy A50 est équipée d’une mémoire interne de 128 Go et d’une mémoire RAM de 4 Go. Elle dispose d’un processeur Exynos 9610, d’un système de Bluetooth 5.0 avec une version iOS 9.0. Pour la photographie, le Samsung Galaxy A50 dispose de trois capteurs photo. Le premier qui est le principal est de 25 mégapixels et est doté d’un objectif ouvrant à f/1,7. Le second est de 8 mpx et permet de prendre des vues en ultra grand-angle. Quant au troisième, il est de 5 mégapixels et contribue à la capture en profondeur de champ.

Les deux derniers possèdent un objectif ouvrant à f/2,2. Le trio vous permet de faire des vues de qualité, nettes avec une balance des blancs. Le smartphone est doté d’un mode portrait, avec une précision de l’effet bokeh. La batterie a une capacité de 400 mAh et peut vous permettre de l’utiliser pendant toute une journée sans la recharger. Elle facilite une recharge rapide, car il vous faudra environ 1 h 50 minutes pour qu’elle soit pleine. En somme, retenez que le concepteur a intégré au Samsung Galaxy A50, des fonctionnalités innovantes par rapport aux modèles précédents. C’est un smartphone performant, esthétique même si certains aspects sont à déplorer. Pour ses nombreuses capacités, son prix est l’un des plus appréciables. Vous gagnerez donc à vous en procurer afin de vous en faire votre propre idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici