Accueil Info Banque en ligne pro : quel avantage et comment fonctionne-t-elle ?

Banque en ligne pro : quel avantage et comment fonctionne-t-elle ?

26
0
Banque en ligne pro quel avantage et comment fonctionne-t-elle 

Jouant le même rôle que les banques traditionnelles, les bourses en ligne sont dotées de nombreux avantages. Cependant, pour avoir une meilleure expérience et profiter au maximum des services, il est important d’en savoir un peu plus sur elles. Souhaitez-vous ouvrir un compte professionnel ? Ici, faites le plein d’informations sur les banques en ligne pro avant de vous lancer !

Les bénéfices offerts par les banques virtuelles

Contrairement aux banques physiques qui disposent d’un long processus pour l’ouverture des comptes, les banques virtuelles utilisent un parcours de souscription simple, fluide et sécurisé. De chez vous ou n’importe où, vous pouvez avoir accès à vos comptes et faire vos transactions en toute sécurité.

Un autre avantage des établissements bancaires virtuels est qu’ils vous proposent assez d’offres intéressantes telles que des réductions de frais ou des cartes bancaires gratuites. Cette réduction des coûts s’observe généralement au niveau des virements et prélèvements.

Par ailleurs, les banques en ligne sont affiliées à des établissements de paiement comme Qonto. Si vous êtes un travailleur indépendant, un chef d’entreprise ou une association, l’idéal serait d’opter pour ce type d’établissement.

Utiliser un compte professionnel vous assure un service digitalisé compétent, rend vos démarches simples et rapides, et tout cela à des tarifs très intéressants. Pour tout savoir sur la banque qonto et les services proposés, rendez-vous sur son site internet.

Le fonctionnement d’une bourse en ligne

Un établissement bancaire virtuel pro dispose en plus des fonctions d’une bourse classique de quelques fonctionnalités uniquement réservées aux professionnelles. Différent d’un compte personnel, le compte professionnel permet de séparer les fonds de l’entreprise des fonds personnels.

Le fonctionnement d’une bourse en ligne

Les bourses physiques collaborent avec leur clientèle via des agences, ce qui n’est pas le cas des banques en ligne. Cependant, elles ont un fonctionnement assez similaire. Avec un établissement virtuel, vous bénéficiez d’un compte joint ou courant. Aussi tout comme les banques physiques, elles proposent des cartes bancaires, de chéquiers, des livrets d’épargne et des assurances de vie.

Les étapes pour créer un compte dépôt bancaire pro

On note trois étapes essentielles pour la création d’un compte pro. Vous aurez à choisir la banque, à fournir des pièces justificatives et enfin à ouvrir votre compte de dépôt.

Choisir la banque

De nombreuses alternatives vous sont offertes pour le choix de la banque. Vous pouvez opter pour des néo banques professionnelles. La mieux adaptée est Qonto. Elle est ouverte à toutes les entreprises enregistrées et propose des services 100 % mobiles.

Vous pouvez aussi renseigner quelques informations sur votre situation et vos besoins afin d’obtenir les meilleures offres.

Fournir les pièces justificatives

L’étape suivante consiste à remplir une demande d’ouverture de compte en envoyant vos pièces justificatives. C’est une étape importante, car elle permet le traitement de votre dossier.

Ici, les établissements vérifient votre identité et vos coordonnées ainsi que votre éligibilité aux conditions. Les documents qui font office de pièces et qui sont le plus souvent demandés sont :

  • une carte nationale d’identité ;
  • un justificatif d’activité professionnelle ;
  • un exemplaire des statuts.

Créer un compte

Pour ouvrir un compte pro, un grand nombre de services vous seront proposés. Les plus courants sont ceux liés à la gestion de vos comptes en ligne, aux moyens de paiements et aux outils de gestion de votre trésorerie. De même, il vous sera proposé l’ouverture d’un compte courant sans autorisation de découvert.

Il vous revient alors de bien définir vos besoins et de comparer les multiples options offertes avant son ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici