Accueil Info Légère baisse de l’immobilier à Paris

Légère baisse de l’immobilier à Paris

242
0
The top of the Eiffel Tower seen from down the street with foliage and typical residential buildings in the foreground.

L’immobilier parisien est une réalité à part entière. L’offre est incroyablement limitée et la demande très forte, ce qui a entraîné pendant longtemps des prix au mètre carré exorbitants.

Le marché a continué d’augmenter fortement en 2018. Dans la France entière, les prix n’ont pas cessé d’exploser. Le centre du Paris tout particulièrement, est très cher. Les quartiers où les prix sont les plus bas sont les arrondissements à proximité de la périphérie avec environ 7800€ du mètre carré. D’autres arrondissements notamment le 12 et 13 et 20 sont également moins chers car plus populaires.

Le marché immobilier parisien fonctionne très bien car les biens immobiliers sont très demandés et que beaucoup sont à la location. Les étudiants séjournant à Paris ne restent généralement que pour leurs études avant d’envisager de déménager en périphérie où les loyers sont moins élevés, ou bien pour se lancer dans une acquisition une fois un emploi trouvé. La fluidité fait que les prix augmentent. Pour donner un ordre d’idée, le quartier le plus cher de Paris est le sixième arrondissement.
Bercy et Montparnasse n’ont pas augmenté. Mais La Porte de la Chapelle et la Porte de la Villette sont désormais les quartiers les moins chers.

Pourquoi l’immobilier ne cesse de baisser?

Toutefois une baisse est à constater depuis plusieurs mois. Pourquoi ?

Le problème numéro un est le manque de croissance économique. La croissance du PIB est d’environ .5% par an depuis la crise économique. Il est donc difficile pour les prix de progresser.

De plus, les prix élevés empêchent les ménages d’accéder à la propriété. Pour pallier ce constat, la BCE a décidé de s’engager à réduire les taux et les organismes bancaires à être plus flexibles dans les conditions d’obtention de prêt immobilier.

De nombreux chantiers de résidences neuves et attractives sont en cours dans toutes les régions d’Ile De France (Massy, Clamart, Saint Ouen, Antony et bien d’autres)

Ce qui veut dire que le moment est peut-être bien choisi (maintenant et au cours des deux prochaines années) pour examiner les possibilités d’investissement. Préparez-vous à une recherche minutieuse pour trouver les bonnes affaires et à négocier pour obtenir les meilleurs prix.

La négociation

La négociation avec les banques est aujourd’hui plus facile étant donné leur plus grande flexibilité.

Toutefois, nous vous conseillons de faire appel à un cabinet de courtage qui bénéficie déjà de taux négociés avantageux avec les organismes bancaires.

Avec un taux négocié, un potentiel prêt à taux zéro, une durée de crédit plus longue pour une mensualité moindre, toutes les conditions sont réunies pour obtenir une belle opportunité.

 

Pour les locataires, un dossier complet et de bonnes garanties vous permettront d’augmenter vos chances de trouver un bien rapidement sur Paris et sa région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici