Accueil HighTech Apple VS Samsung : Quelle marque de PC devriez-vous acheter ?

Apple VS Samsung : Quelle marque de PC devriez-vous acheter ?

755
0

Ces dernières années, le design et la mobilité sont devenus deux des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable. Que vous soyez nomade ou étudiant, vous devez pouvoir vous déplacer avec votre matériel de travail sans que son poids ne soit une contrainte. C’est quelque chose que vous devez être capable de faire.

L’architecture de quelques équipements différents dans ce secteur leur permet de se différencier de la concurrence. C’est notamment le cas du MacBook d’Apple, qui allie portabilité et performance en un seul appareil. Outre Apple, il existe d’autres marques qui se distinguent de leurs rivaux. Le Galaxy Book 2 Pro de Samsung est un produit destiné à concurrencer les produits Apple sur le territoire de cette dernière.

Windows ou le système d’exploitation Mac ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un ordinateur, le système d’exploitation est la considération la plus importante pour les utilisateurs, indépendamment de leurs préférences personnelles concernant les performances, les particularités et le design. Les clients qui utilisent Windows seront satisfaits du Samsung Galaxy Book pro 2, tandis que ceux qui utilisent un MacBook seront déçus.

Windows est, sans l’ombre d’un doute, le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde entier. Il est simple à utiliser et offre des programmes qui peuvent effectuer n’importe quelle fonction requise. Même si macOS n’est pas aussi largement utilisé que Windows, il a la réputation d’être extrêmement convivial, en particulier pour ceux qui débutent. Par conséquent, l’acheter comme premier ordinateur est un choix judicieux.

D’autre part, il est très important de garder à l’esprit que macOS est très populaire parmi les professionnels, en particulier chez les personnes qui sont créatives. En effet, Apple offre à ses clients une grande variété de logiciels professionnels entre lesquels ils peuvent choisir.

Apple VS Samsung : quelle marque d’ordinateur est la plus performante ?

Lors de l’annonce par Apple du tout nouveau Mac Book Air, la société a révélé sa toute nouvelle puce M1. La capacité de ce processeur révolutionnaire à atteindre l’équilibre optimal entre performance et efficacité est ce qui le distingue des autres processeurs du marché. Les performances de ce nouveau processeur ont permis au MacBook Air de déployer plus de puissance que ne pouvaient le faire les processeurs Intel de la 11e génération. Cette génération de processeurs Intel était la plus récente.

Le processeur Intel de 12e génération présent dans le Samsung Galaxy Book Pro 2 est cependant ce qui le distingue véritablement de la concurrence. Ces nouvelles puces innovantes dotées d’une architecture hybride excellent et surpassent leurs ancêtres en termes de performances et d’efficacité. On espère que les performances de ces nouveaux processeurs seront comparables, voire supérieures, à celles des puces M1 d’Apple, qui ont été fabriquées par Apple.

Quelle marque de pc est la plus intéressante en termes d’affichage et de son ?

S’il y a un élément du Samsung Galaxy Book Pro 2 qui se démarque des autres, c’est bien l’écran. Même si l’écran de l’ordinateur a une résolution plus que suffisante pour un moniteur de 13 pouces, l’ordinateur ne réinvente pas la roue avec son affichage Full HD. Néanmoins, ce qui distingue ce système des autres est son écran AMOLED Full HD.

Il est essentiel de garder à l’esprit que la grande majorité des ordinateurs qui disposent d’un écran OLED sont des versions haut de gamme. En outre, il est de notoriété publique que la mise en œuvre de cette technologie nécessite un niveau de qualité d’affichage plus élevé, au détriment d’une autonomie réduite. Le Samsung Galaxy Book Pro 2 est l’un des rares ordinateurs portables à disposer d’un écran OLED à un prix abordable sans sacrifier l’autonomie de la batterie.

L’Apple MacBook Air offre d’autres avantages. Le rapport hauteur/largeur de l’écran Apple, qui est de 16:10, est un excellent choix pour une utilisation dans des environnements professionnels car il offre une expérience visuelle plus confortable. Grâce au format 16:10, certains logiciels professionnels sont en mesure d’afficher plus d’éléments à l’écran en même temps, ce qui réduit le nombre de visites d’une page web par les consommateurs.

Les deux machines offrent un choix varié d’options de configuration. L’écran du Galaxy Book Pro 2 est parfait pour vous si vous aimez prendre connaissance de différents types de documents. Les personnes qui ont d’abord besoin d’un ordinateur pour le travail devraient probablement envisager d’acheter un Mac Book Air. C’est probablement le choix le plus évident.

En ce qui concerne la qualité de l’audio, les deux ordinateurs personnels comprennent un système stéréo composé de deux haut-parleurs d’un niveau exceptionnellement élevé. Bien que vous ne puissiez pas bénéficier d’une qualité audio équivalente à celle d’un système HIFI, l’expérience audio offerte est parfaitement adéquate pour les machines de cette catégorie.

Et en matière de design ?

Il y a de fortes chances que le Galaxy Book Pro 2 soit l’un des ordinateurs portables les plus fins et les plus légers actuellement disponibles sur le marché. La configuration 13 pouces de l’ordinateur personnel pèse 870 kilos et a une épaisseur de seulement 11,2 millimètres.

Bien qu’il s’appelle le Mac Book Air, cet ordinateur portable est loin d’être aussi léger que son nom le suggère. La portabilité de cet appareil est incontestablement son plus grand défaut, étant donné qu’il pèse 907 grammes et a une épaisseur de 16,1 millimètres. Il va sans dire que l’Apple MacBook Air est incroyablement portable compte tenu de sa taille et de son design, mais juste au cas où : En comparaison, les performances du Samsung Galaxy Book Pro 2 sont nettement supérieures à celles de l’autre appareil.

Lorsqu’il s’agit de préoccupations purement esthétiques, les réponses à ces questions sont un peu plus ouvertes au débat. Le Galaxy Book Pro 2 est proposé en deux couleurs qui se distinguent facilement l’une de l’autre, mais le Mac Book Air est proposé en trois couleurs qui sont presque identiques les unes aux autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici