Accueil Santé Alternatives à l’assurance maladie traditionnelle

Alternatives à l’assurance maladie traditionnelle

1328
0
Businessman with protective gesture and family, life, car, travel, health and house insurance icons. Insurance concept.

Tout comme l’assurance automobile, l’assurance maladie est quelque chose que vous payez et que vous pensez n’avoir jamais besoin. Mais quand vous le faites, il est réconfortant de savoir que vous avez un plan qui aide à couvrir les coûts inattendus des soins médicaux.

Les régimes d’assurance sont généralement chers, mais ne pas en avoir peut coûter encore plus cher. Il n’est pas surprenant que l’assurance maladie a toujours été coûteuse et hors de portée pour de nombreuses personnes.

 

Les plans de partage de santé

Avec l’augmentation du coût de l’assurance maladie traditionnelle, certaines personnes recherchent d’autres options qui offrent une partie de la même couverture, mais sans les coûts exorbitants. Il existe des options que vous pouvez étudier, comme les plans de partage de santé. Les plans de soins de santé d’une entreprise ne sont pas vraiment des régimes d’assurance. Ce sont des coopératives d’adhésion dans lesquelles les membres acceptent de payer une part des factures médicales des autres membres. Vous payez une prime mensuelle, mais les membres et les prestataires affirment que les coûts annuels totaux sont presque toujours inférieurs à ceux des régimes d’assurance maladie standard.

 

Soins primaires directs

Les soins primaires directs, également appelés médicaments de conciergerie, sont une autre alternative qui donne accès aux soins de santé via une cotisation forfaitaire abordable. Il n’y a aucun paiement à l’acte pour les traitements et tests en cabinet et aucune facturation par un tiers. Vous payez un supplément pour les services fournis par des fournisseurs tiers, tels que les analyses de sang ou les spécialistes des tests. Mais de nombreux concierges ont négocié des tarifs spéciaux avec des prestataires tiers, que vous payez généralement directement. Le médecin ne marque pas leurs services.

Avec les soins directs, vous avez également accès au médecin de votre choix, bien que tous les médecins ne fournissent pas de soins directs en option. Mais le taux forfaitaire que vous payez ne s’applique qu’à votre médecin traitant. Vous devez soit payer de votre poche ou utiliser une assurance pour les spécialistes, sauf si vous avez un arrangement similaire avec eux. Et pour certains, il est préférable d’avoir au moins une assurance à franchise élevée en cas d’accident ou de diagnostic de maladie chronique.

 

Assurance maladie plus abordable

La Loi sur les soins abordables a fait beaucoup pour rendre les régimes d’assurance maladie individuels plus abordables. Mais malgré cela, en 2018, des millions de personnes étaient sans assurance à un moment donné au cours de l’année, en hausse par rapport au nombre de 2017. Sans aucun doute, la principale raison est le coût de l’assurance maladie.

Cependant, l’assurance maladie vous donne la tranquillité d’esprit, vous avez un tampon entre votre compte bancaire et les frais médicaux élevés. N’attendez pas que vous ou un membre de votre famille tombiez malade avant de trouver le bon plan pour vous.

La règle générale est la suivante, choisissez un plan avec une prime que vous pouvez vous permettre qui couvre également les médecins et les médicaments dont vous avez besoin et dont vous avez besoin.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici