Accueil Info Acheter des pièces détachées de voiture – Comment faut-il s’y prendre ?

Acheter des pièces détachées de voiture – Comment faut-il s’y prendre ?

96
0
pièces-auto

Dans le domaine des pièces détachées, la concurrence devient rude avec la multiplication des points de vente. Internet aussi s’en est mêlé. Comment s’y prendre alors pour acheter des pièces de qualité pour sa voiture ?

Se rendre dans la concession de sa marque de voiture

Parfois il est bien plus simple de se rendre simplement dans la concession la plus proche de la marque de votre véhicule pour vous renseigner sur les pièces qu’il vous faut, les commander et les recevoir. Vous serez sûr que la pièce correspond à votre véhicule et sera de qualité.

Comment trouver la concession la plus proche ?

Plusieurs marques de voitures disposent des sites officiels. Allez sur la page du site et cliquez sur « Trouver une concession ». Entrez votre code postal pour disposer de la carte de toutes les concessions proches de votre région. Contactez aussi le service client de la marque pour vous renseigner.

Quels sont les avantages, en se rendant en concession ?

Les concessions disposent d’une large gamme de pièces détachées adaptées à tout type de modèle de la marque. Elles ont aussi une grande expertise dans l’entretien de ces pièces en cas d’usure, ils seront donc vous conseillez au mieux et vous recommander les bonnes pièces.

Quels sont les inconvénients, en se rendant en concession ?

Les achats auprès de la concession de la marque de votre voiture nécessitent souvent plusieurs intermédiaires. La concession devra contacter son fournisseur pour voir si les pièces sont disponibles, puis les commander. Les tarifs peuvent vite grimper et sont souvent plus élevés, car vous payez aussi le nom de marque.

Acheter ses pièces détachées directement en ligne

Internet, c’est la possibilité de trouver toutes les pièces détachées que vous souhaitez, peu importe le modèle de votre voiture.

Comment choisir les bonnes pièces détachées ?

Pour choisir ses pièces détachées, vérifiez d’abord la fiabilité du site. Puis assurez-vous que les pièces commandées correspondent bien à celles dont vous avez besoin, si ce n’est pas le cas renvoyez-les. Vous pouvez profiter d’encore plus de conseils pour trouver des pièces détachées en ligne pour votre voiture sur www.respondanet.com et toutloc.com.

Quels sont les meilleurs sites de pièces détachées ?

Internet regorge de sites de vente de pièces détachées, afin que vous ne perdiez pas trop de temps, voici 3 sites qui sont fiables.

  • Oscaro, pour son large choix, rendez-vous sur www.oscaro.com, et profitez d’un large choix des pièces des grandes marques de véhicules. Il vous suffit d’indiquer la marque ou le modèle de votre voiture pour trouver les pièces compatibles avec votre voiture.
  • Yakarouler, pour profiter de leurs produits et de leurs conseils rendez-vous sur www.yakarouler.com. partenaire avec plusieurs garages, ce site vous propose plus de 350 000 pièces détachées de grandes marques à prix discount expédiées sous 48 heures.
  • Pièceauto, rendez-vous sur www.pieceauto.fr, pour profiter des différentes pièces détachées et accessoires à des prix défiants toute concurrence. Il vous suffit d’entrer votre immatriculation pour voir quelles sont les pièces disponibles et ainsi faire votre choix.

Quels sont les avantages, en passant par Internet ?

Les pièces détachées vendues sur Internet sont nombreuses. Ce large choix vous permet de trouver la pièce adéquate pour votre modèle de voiture. La réception est souvent plus rapide avec des prix affichés bien avantageux qu’auprès d’un garagiste traditionnel.

Quels sont les inconvénients, en passant par Internet ?

Les prix sont attrayants, mais la facture peut vite monter à cause des frais de port parfois exorbitants notamment pour les expéditions rapides. Certaines pièces ne disposent pas de garanties nécessaires et ne peuvent pas être retournées en cas de problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici