Accueil site touristique A la découverte des sites archéologiques lors d’un voyage en Arménie

A la découverte des sites archéologiques lors d’un voyage en Arménie

430
0
A la découverte des sites archéologiques lors d’un voyage en Arménie

L’Arménie est un État d’Asie occidentale situé dans la majestueuse montagne, le Caucase. De part sa superficie, Arménie regorge de nombreux attraits touristiques qui la parsèment. Cette contrée est réputée pour être le berceau du christianisme et des civilisations indo-européennes. Elle abrite d’innombrables sites culturels et historiques à visiter. Admirez par exemple ses magnifiques monastères construits de milliers d’années, des églises et des beaux villages avec une vue spectaculaire à ne pas rater. Entre découverte et aventure, vous passerez des bons moments que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, et ce, avec l’accueil chaleureux et souriant des arméniens. Alors, préparez-vous pour un voyage en Arménie pour découvrir ses merveilles. 

Faire un tour sur le monastère de Khor Virap, le premier lieu saint de l’Arménie chrétienne. 

Si vous comptez passer un voyage en Arménie, du moins lorsqu’il s’agit de votre premier voyage sur le territoire arménien, le monastère de Khor Virap est alors un site incontournable à visiter. D’autant plus qu’il est l’un des anciens monastères arménien, il est devenu un site le plus emblématique du pays. Il est construit sur une prison souterraine dans laquelle le roi arménien Tiridate 3 a emprisonné Grégoire l’illuminateur pendant 14 ans. Beaucoup de manuscrits de l’époque sont trouvés dans ce monastère et ils sont conservés au Matenadaran ou  à l’immense bibliothèque située en Erevan. Le monastère est composé d’une église principale appelée Astvatsatsin mais aussi un autre petite nommé Saint-Georges ou chapelle Saint George. Actuellement, ce monastère est classé comme monument historique en Arménie. 

Une visite dans la cathédrale d’Etchmiadzine, la principale église de l3eglise apostolique arménienne. 

Etchmiadzine est une ville d’Arménie située à une vingtaine de kilomètres d’Erevan. Elle compte 57 252 habitants en 2009 et dans cette ville que ce trouve le siège de l’Eglise apostolique arménienne. Etchmiadzine dans le nom d’origine est de Vagharchapat a été fondé entre 570 et 560 av J.C. Le grand complexe monastique d’Etchmiadzin, qui est actuellement le siège de la juridiction, est constitué de plusieurs édifices. Depuis 2000, cette cathédrale est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le monastère Geghard, le complexe monastique arménien situé dans le marz de Kotayk. 

Lors de votre passage en Arménie, ne manquez pas de visiter la capitale Erevan. Elle regorge de nombreux attraits touristiques à la fois historiques, culturels et religieux.  La ville abrite le monastère de Geghard, qui a été fondé au 4ème siècle à l’emplacement de la fontaine sacrée, qui existe toujours dans les gorges de la rivière Gokht. Selon la tradition, de nombreux moines vivaient des vies ascétiques dans des grottes rocheuses, mais à cette époque, ils n’étaient accessibles que par des échelles et des cordes. Lors de la fuite arabe, elle servit d’abri aux habitants, mais fut pillée et détruite par le régent Nasr en 920, ne laissant subsister que quelques bâtiments. Aujourd’hui, le monastère a été fondé par la famille des Prochians. Cependant, il a été à nouveau détruit par les Mongolos, puis par Tamerlan puis par le tremblement de terre mais il a quand même été reconstruit.Ce complexe monastique est classé dans le patrimoine mondial d’UNESCO. 

Route vers le beau village Dilijan

Dilijan est une ville arménienne de la région de Tavush, à 99 km d’Erevan. La population en 2011 était de 17 712 habitants. La ville est connue pour la conservation de son habitat traditionnel et ses spas naturels. La ville est souvent appelée « Suisse arménienne » et  constitue en effet l’un des coins les plus pittoresques et les plus confortables d’Arménie.  Cette ville magnifique est connue pour ses forêts denses, ses lacs et ses montagnes majestueuses. De plus, le parc national de Dilijan est le plus intéressant ou est notamment situé le lac Parz est proche de la ville. Admirez la beauté de la ville avec ses rues pavées bordées de maisons en bois pittoresques et d’ateliers d’artisanat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici