Accueil Tourisme Top 10 des lieux à visiter en Antarctique

Top 10 des lieux à visiter en Antarctique

52
0

L’Antarctique, le continent sous la glace, le continent solitaire et inhabité, est une conquête des temps modernes. Baptisé «Continent Austral», il donne l’impression aux hommes qui abordent ses côtes de fouler une terre vierge. Ne vous attendez pas à voir des pingouins et des ours polaires sur sa blancheur immaculée. Il n’y en a pas ! Le cocktail antarctique ce sont les manchots, les mammifères marins. Partons à la découverte des dix lieux à visiter absolument lors d’une croisière en Antarctique :

 

10 : Île de Ross

 

Sur l’île de Ross, on peut voir le mont Erebus. C’est un volcan en activité qui culmine à 3794 mètres.

 

9 : Îles Shetland du sud

 

Les îles Shetland du Sud sont un archipel situé au nord-est de la Péninsule Antarctique. À visiter : île de la Déception, île du Roi-George, île Clarence, île Livingston, île de l’Éléphant.

 

8 : Péninsule Antarctique

 

Vous pouvez aller voir quelques lieux historiques qui témoignent de son exploration. Il y a aussi des stations scientifiques.

 

7 : Îles Dion

 

Ces îles hébergent une colonie terrestre de manchots empereurs. Ce spectacle est rare et magnifique.

 

6 : Île Danco

 

Vous y apercevez des manchots à jugulaire et des manchots papous. Sont également de la partie des phoques léopard, des phoques de Weddell et des otaries à fourrure. Une baleine à bosse et son baleineau croisent parfois au large.

 

5 : Port Neko

 

Accoster à Port Neko vous donne l’occasion d’approcher des manchots papous, de voir des goélands dominicains et des labbes.

 

4 : Île Adélaïde

 

L’île est presque entièrement recouverte de neige. Elle abrite une station scientifique qui travaille sur les conditions atmosphériques et la géophysique.

 

3 : Île Siple

 

Cette île est longue de 110 km. Elle est couverte de neige et reliée à la côte par une banquise permanente. Elle est dominée par un volcan endormi, le mont Siple.

 

2 : Archipel Melchior

 

Un lieu parfois couvert de nuages lenticulaires, une atmosphère de bout du monde par temps gris.

 

1 : Paradise Bay

 

Un repère de baleines. Les manchots plongent de la banquise. C’est l’occasion d’apercevoir des éléphants de mer, des phoques crabiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici